Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Les aigles aussi ont faim

5 Août 2022 Publié dans #Elevage

Les aigles aussi ont faim

 

Willi l'agriculteur*

 

 

 

 

Pour des raisons de protection des animaux, il est interdit de tuer les poussins après l'éclosion dans les couvoirs. Jusqu'à présent, les poussins tués au dioxyde de carbone étaient congelés et vendus à des zoos ou des parcs animaliers qui les donnaient en nourriture.

 

Je viens d'entendre parler d'un zoo/parc animalier qui reçoit des poussins vivants d'un couvoir. Ceux-ci sont maintenant envoyés dans l'au-delà par le personnel avant d'être donnés en nourriture, à l'aide d'un couteau bien aiguisé. La tentative d'utiliser les poussins d'un jour comme « nourriture vivante » a été abandonnée parce que certains rapaces ont déchiqueté les poussins d'un jour vivants, comme dans la nature.

 

Légalement, tout est en ordre. Le couvoir fournit des poussins vivants, les employés ont le droit de tuer les poussins, car ceux-ci servent de nourriture aux rapaces (et à d'autres animaux). Au final, rien n'a changé.

 

Pourquoi j'écris cela ? Je ne sais pas, je trouve tout cela un peu absurde.

 

_______________

 

 

* Source : Auch Adler haben Hunger - Bauer Willi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article