Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Lettre aux écologistes qui n’aiment pas le bonheur » par Jean-Paul Pelras, dans l'Agri

9 Octobre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information

« Lettre aux écologistes qui n’aiment pas le bonheur » par Jean-Paul Pelras, dans l'Agri

 

Glané sur la toile 585

 

 

Les lecteurs de ce blog l'auront noté : j'aime bien lire M. Jean-Paul Pelras. Et j'aime bien sa « Lettre aux écologistes qui n’aiment pas le bonheur », publiée dans l'Agri, « L'agri, le journal qui le dit, tous les jeudis. Actu agricole & rurale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales ».

 

Très joliment troussé. Que citer en guise d'apéritif ? Peut-être la conclusion :

 

« Vous prophétisez le malheur en prohibant le bonheur. Vous croyez savoir ce qui est bien pour nous car vous avez fait de votre idéologie une profession, en nous faisant croire que nous ne sommes pas suffisamment qualifiés pour exprimer nos propres opinions. Avec le coup du sapin de Noël et celui du Tour de France le vernis est passé du vert au vert de gris. Peut-être tout simplement car ce qui émoustille votre esprit citadin n’est en réalité qu’une pitoyable supercherie. »

 

Pas sûr que ce soit simplement une pitoyable supercherie... Ces gens font peur...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un groupe écologiste radical prône la destruction de bien pour la planète. Et positivr en fait la promotion. Juste bordel. On connait la prochaine étape, s'attaquer directement aux personnes. Surtout qu'il décrivent les SUV comme des armes à désarmées, le propriétaire (décrit comme riche par le groupe, alors qu'on sait que c'est de la classe moyenne avec 3 ou 4 enfant et qui se débrouille pour s'en sortir à la fin du mois) sera vite considéré comme une personne armé qu'il faut neutralisé.<br /> C'est écœurant.<br /> https://positivr.fr/la-ronce-collectif-ecologiste-vandalisme/
Répondre
J
L'auteur de cet édito, c'est le même qui a pondu celui là si j'ai bien compris ? : <br /> http://www.lagri.fr/pourquoi-onfray<br /> <br /> Parce que niveau réac, il se pose là ce monsieur. Les arguments de PMU lui collent bien à la peau. (et je n'aime pas noel ni le tour de france de la dope, ni les écolo mais j'ai quand même des moments de bonheur).
Répondre
H
Je ne comprends pas votre post ? Jean Paul Pelras célèbre dans ses articles les plaisirs de la vie et n'est pas du tout un triste ascète. Dans cet article, il a célébré le bonheur d'un sapin de Nöel dans les yeux d'un enfant ou le plaisir du passage du tour de France dans une campagne française. http://www.lagri.fr/lettre-aux-ecologistes-qui-naiment-pas-le-bonheur-par-jean-paul-pelras
P
Les naturolâtres ont un projet politique très clair : mettre à bas la civilisation industrielle (*) et revenir au bon vieux temps d'avant, quand 95% des gens trimaient depuis l'enfance, du matin au soir dans les champs pour produire à peine de quoi survivre. <br /> Pour l'industrie elle-même, ils ont décidé de rationner l'énergie et les transports via la production de dioxyde de carbone. Pour l'agriculture, les partisans du bien-être animal commencent déjà à réclamer l'abolition de l'élevage. De quel droit, en effet, les humains s'arrogent-ils pour asservir veaux, vaches, chevaux, cochons et couvées ? Cela se fera par étapes, petit pas par petit pas, on commence par les animaux de cirque. <br /> L'agriculture, devenue trop productive, dément les prédictions alarmistes du Club de Rome. Elle doit être mise au pas elle aussi. <br /> (*) Maurice Strong, environnementaliste néomalthusien au Sommet de Rio : n'est-ce pas le seul espoir pour La Planète que les civilisations industrielles s'effondrent ? N'est-ce pas notre responsabilité de faire que cela advienne ?<br /> Les institutions crées par Maurice Strong pour accomplir sa mission (l'UNEP, le GIEC) existent, prospèrent et sont en bonne voie pour réussir (avant 2050).
Répondre