Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Glyphosate : pourquoi tant de haine ? » de M. Gérard Kafadaroff sur Contrepoints

27 Novembre 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Glyphosate (Roundup)

« Glyphosate : pourquoi tant de haine ? » de M. Gérard Kafadaroff sur Contrepoints

 

Glané sur la toile 195

 

 

Plus d'un mois déjà ! Mais « Glyphosate : pourquoi tant de haine ? » de M. Gérard Kafadaroff sur Contrepoints est une référence intemporelle.

 

Le chapô :

 

« Depuis plus de 40 ans le glyphosate a rendu de grands services à l’agriculture sans créer de problème sanitaire ou environnemental sérieux. Ce qui n’a pas empêché critiques et polémiques. »

 

  • Du glyphosate a été retrouvé dans les eaux de certaines rivières.

  • L’utilisation du glyphosate provoque l’apparition de mauvaises herbes résistantes.

  • Le glyphosate serait cancérogène !

  • Les agences sanitaires dans le collimateur !

  • Pourquoi cet acharnement sur le glyphosate ?

  • Ségolène contre les pesticides

  • Guerre contre l’agriculture française

  • La science plutôt que l’idéologie

 

La conclusion :

 

« En 2008, Barack Obama s’exprimait ainsi :

 

"Il faut faire en sorte que les faits et les preuves ne soient pas déformés ou occultés par la politique ou l’idéologie. Il faut écouter ce que les scientifiques ont à nous dire, même si cela dérange, surtout si cela dérange."

 

Qu’en pense le Président Macron ? »

 

Le Président Macron a une échéance : 27 novembre 2017, comité d'appel à Bruxelles pour décider du sort du glyphosate et, surtout de l'agriculture européenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le discours de la secrétaire d'état est effrayant.<br /> du déni scientifique, et en plus elle nie les fraudes et conflit d'intérêt, comme le fait al presse.<br /> <br /> le pire c'est que j'ai longtemps cru que les journalistes normaux, pas les activistes comme foucart&co, mais ceux du figaro, étaien malhonête, ou effrayés par l'opinion de leur connègues.<br /> <br /> mais il semble juste que le gars du figaro a découver l'article sur un blog comme le votre...<br /> <br /> c'est vrai que les activistes ont réussi a avoir un très bon page rank, entre citations et achat de SEO, mais en quelques minutes je retrouve un article, même politiquement incorrect.<br /> <br /> de tout les cotés, que ce soit les platistes, les antivaxx, les anti OGM, les gluten-free, les fan du bio, les fan des huiles essentielles, je vois un niveau de délire de de mésinformation...<br /> <br /> le pire c'est que les journalist sont mal informé, pas juste malhonête.<br /> ca me fait plus peur.<br /> <br /> en pleine controverse sur les cirques, un porte de tigre est bizaremen uverte, et personne ne spécule...<br /> par contre le dossier de presse des animaliste contre les cols de fourrue...<br /> <br /> a mon avis si la FNSEA, leur fait un dossier de presse sérieux, et pas un tract syndical, ca va passer<br /> <br /> il faudra peut être demander a un gars mieux introduit comme herve this, ou gil-erick wickstein, parce que si les journaliste avanent els dossier de presse comme un bébé le lait de maman, ils rejettent les dossiers des gens qu'on leur a appris a détester...<br /> <br /> j'ai peur, parce que on est sur uen pente très glissante vers la folie furieuse...<br /> on va devenir une Arabie Saoudite de la science si ca continue...<br /> <br /> on devient des platistes au niveau gouvernemental.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire... visiblement écrit avec deux pouces.<br /> <br /> Sur le fond, je partage votre avis.<br /> <br /> Mais il faut résister. Par des blogs, sur les réseaux dits sociaux, par des commentaires dans le Monde et ailleurs...<br /> <br /> Fahrenheit 421...