Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le dialogue des « civilisations » dans les campagnes

20 Décembre 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information

Le dialogue des « civilisations » dans les campagnes

 

Glané sur la toile 448

 

 

Il est un peu ancien, cet édito de M. Jean-Paul Pelras dans l'agri, « le journal qui le dit, tous les jeudis. Actu agricole & rurale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales » – pensez donc... du 26 octobre 2017...

 

 

(Source)

 

 

L'auteur l'avait sorti des archives le 24 octobre 2019, en relation avec l'Envoyé Spécial du même jour et son infâme « Pesticides – les champs de la colère ».

 

Il a acquis encore plus de pertinence quand on sait qu'une agricultrice d’Aniche, dans le Nord, a été contrainte de payer 58.000 euros en raison de « nuisances olfactives et sonores » de son élevage de porcs et de bovins... une situation qui fait suite à une ordonnance en référé qui lui avait intimé de faire cesser ces « troubles de voisinage » sous quatre mois, avec une astreinte de 200 euros par jour de retard... délai apparemment ramené à trois mois en appel.

 

Mais demandez aux trois petits cochons ! C'est si simple de construire une nouvelle porcherie, à l'écart, en paille... Quant au permis de construire et aux autres exigences administratives...

 

Il est toujours difficile de commenter des décisions de justice sans connaître l'ensemble des faits et arguments. Il semble toutefois que les « troubles du voisinage » concernaient un terrain que son propriétaire voulait vendre pour y faire construire des logements.

 

 

(Source)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article