Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Les leçons de M. Nagui » selon M. Jean-Paul Pelras... et à quand un billet sur M. Yann Arthus Bertrand ?

21 Décembre 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme

« Les leçons de M. Nagui » selon M. Jean-Paul Pelras... et à quand un billet sur M. Yann Arthus Bertrand ?

 

Glané sur la toile 449

 

 

Encore un superbe édito de M. Jean-Paul Pelras dans l'agri, « ...le journal qui le dit, tous les jeudis. Actu agricole & rurale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales » :

 

 

(Source)

 

 

Oui, ça commence à devenir gonflant, ces petites piques débiles, ces discours pontifiants, ce prosélytisme pour des lubies personnelles et, pour résumer, cet abus de temps d'antenne que nous payons chèrement par notre redevance.

 

Nous attendons avec impatience un billet du même tonneau sur le sieur Yann Arthus Bertrand.

 

Voici un extrait de ce qu'il a déclaré dans le Grand Entretien de France Inter, le 4 décembre 2019 :

 

« J’étais un peu l’exemple de l’incohérence dans laquelle on est tous. On continue de manger de la viande en disant "c’est pas grave"… On sait que c’est responsable de la déforestation mais on verra bien… On mange pas bio alors qu’on sait que les pesticides ont détruit 30% des oiseaux en France et 80% des insectes volants. [...] »

 

Et cela se poursuit :

 

« […] Et c’est vrai que j’étais à New-York il y a quelque temps, je lisais un truc sur Greta (…) qui est pour moi comme une sainte si l’écologie c’était une espèce de religion, de foi (…). Ce que réussit à faire cette fille à seize ans, à mobiliser ces millions de personnes, c’est jamais arrivé, quoi ! C’est LA personne qui aujourd’hui nous fait tous réfléchir. Et surtout, elle a ce côté complètement radical qu’on devrait tous avoir. Moi, j’aurai dû arrêter l’avion depuis longtemps… Vous savez, pour respecter les accords de Paris, en 2050 chaque Français devrait émettre 2 tonnes. Aujourd’hui on émet chacun 12 tonnes, en gros. Et un aller-retour Paris-New-York, c’est 1,5 tonne (…). Moi, je pense qu’à 73 ans, j’aurais dû le faire avant, et j’en suis pas fier… Voilà, je fais le modeste parce que j’ai quand même émis énormément de carbone dans ma vie (…). J’espèce que ça va être définitif.

 

France Inter interprète : il « a décidé de ne plus prendre l'avion »... Vraiment ? Il était « à New-York il y a quelque temps »... Et le 10 décembre 2019, France 2 diffusait « L'Égypte vue du ciel » –produit en 2019 – et « Le Maroc vu du ciel » – produit en 2017...

 

 

(Source)

 

 

On trouvera une partie de ses autres propos sur le site référencé ci-dessus et chez M. Benoît Rittaud, dans « Yann Arthus-Bertrand : "Greta est une sainte" ».

 

Ne ratez pas l'histoire de l'aspirateur qu'il voulait acheter lors du Black Friday... Si vous voulez l'écouter, et voir les hochements de tête d'approbation de M. Nicolas Demorand, c'est ici. Mme Léa Salamé s'est permis une question tranchante. C'est hilarant.

 

Comme quand M. Yan Arthus Bertrand trouve que l'on épand des pesticides avec des « barres de 20 mètres de haut »...

 

 

(Source)

 

 

(Source)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans l'article de Jean-Paul Pelras, il parle du conseille de baisser sa température de chauffage à 19°C. En fait c'est la température maximal à laquelle on a le droit de chauffer dans un logement. Cela dit même les chauffagistes et les bureaux d'études ne respect pas cette norme et personne ne viendra chez vous pour vous verbaliser. Donc au final personne ne la respecte.
Répondre
U
Le minimum de logique voudrait qu'on cesse les émissions de CO2 qui ne servent à rien d'autre que faire joujou, en particulier qu'on en finisse avec les sports motorisés.
Répondre
S
@ max le dimanche 22 décembre 2019 à 18:33<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Pour en revenir à maman, la première question à se poser est de savoir si elle avait des occasions de chanter à l'étranger. Facile de renoncer à des choses auxquelles on n'a pas accès… ou auxquelles on n'a plus envie.
S
@ Il est la le dimanche 22 décembre 2019 à 08:06<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Je ne vous suivrai pas sur ce chemin. L'écotalibanisme -- peut-être de façade -- de Mme Malena Ernman me déplaît fondamentalement.
M
"quand on voit que la mere de Greta qui est chanteuse a renonce a faire des concerts a l etranger pour l environnement on peut se dire qu au moins sa famille est coherente"<br /> Pas autant que ça, renoncer à faire des concert à l'étranger ne doit pas avoir un grand impact par rapport à son train de vie, surtout que ça ne l'empêche pas elle, ses filles et son mari de continuer à voyager (même si c'est pour sois-disant sauver la planète). Ce n'est parce que son inquiétude est sincère qu'elle a raison ou qu'elle est un exemple. Un des exemple de son incohérence dans ces parole et de son dédain des pauvres, sa petite crise à l'ONU ou elle a accusé les états membres de volé son enfance n'est vu ce que subissent nombre d'enfant (alors qu'elle voyage dans un bateau à plusieurs millions pour rencontrer Arnold Schwarzenegger, Leonardo Di caprio et Obama) dans le monde pas acceptable (autiste ou pas).<br /> Petit article qui en rajoute sur les incohérences de Greta.<br /> https://www.contrepoints.org/2019/12/22/360829-greta-thunberg-represente-t-elle-tout-ce-quelle-deteste<br /> Il y a tellement de personne à prendre exemple pour le climat, plutôt qu'une ado pourri gâté qui fait son caprice.
I
u et max<br /> <br /> Ca c rst sur. Denoncer l incohérence des mzngeurs de viande et soutenir les sports motorises ou le festival de canne c est pas tres coherent. Et pourtant... quand on voit que la mere de Greta qui est chanteuse a renonce a faire des concerts a l etranger pour l environnement on peut se dire qu au moins sa famille est coherente. Du coup prochain objectif renoncer a l alcool clin d oeil Michelle Miller, renoncer au chocolat troisieme cause de deforedtarion renoncer aux jeyx videos source de pollution a cause des terres rares et de l utilisation d internet etc...
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Je n'ai aucune affinité pour les sports motorisés.<br /> <br /> Cela dit, je pense, d'une part, qu'il faut cesser l'hystérie climatique et, d'autre part, que certains sports motorisés, au moins, sont de formidables tremplins pour l'innovation technologique.