Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le député Jean-Baptiste Moreau et la « sortie du glyphosate »

30 Janvier 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Politique, #Glyphosate (Roundup)

Le député Jean-Baptiste Moreau et la « sortie du glyphosate »

 

 

M. Jean-Baptiste Moreau vient d'être nommé porte-parole national de la République en Marche avec Mme Laetitia Avia, Mme Aurore Bergé et Mme Carole Gandon.

 

 

 

 

Et voici un fil de gazouillis sur la « sortie du glyphosate »

 

 

 

 

Il y a comme de la friture sur la ligne entre l'Élysée et le groupe LaREM de l'Assemblée Nationale... Et puis, la « sortie » annoncée du glyphosate, c'est maintenant dans deux ans...

 

 

 

 

« ...faisons le point en 2021... » ? Quand le glyphosate sera (en principe) interdit... quel sens aigu de la prévoyance ! « ...mobilisons la recherche... » ? Parce que la recherche trouvera des solutions en deux ans... deux campagnes agricoles...

 

 

 

 

Admettons que la date de sortie soit le 1er janvier 2021. Mais la fin de l'autorisation du glyphosate n'est pas encore annoncée... puisqu'elle peut être renouvelée, certes avec en principe le refus de la France... une France pionnière dans l'imbécillité.

 

« ...la santé des citoyens, des agriculteurs et la préservation des sols » ? Où sont les preuves ?

 

 

 

 

« Aujourd’hui, nous manquons d’une vision claire, filière par filière des alternatives au #glyphosate » ? Il y a pourtant une « expertise » de l'INRA dont on dit partout qu'il y a des solutions alternatives pour 90 % des situations...

 

«  il ne suffit pas de trouver une autre molécule qui pourrait être + dangereuse mais des solutions crédibles conformes à nos engagements pour une agriculture + saine et + durable! » ? Blablabla ! En plus vous vous permettez de déjuger implicitement les organismes d'évaluation des risques.

 

 

 

 

« L’objectif de la mission de sortie du #glyphosate est d’évaluer sur les 3 ans les situations d’impasse technique, l’évolution des quantités utilisées filière par filière et de proposer des solutions alternatives moins dangereuses pour 100% des cultures. » ? Est-ce vraiment cela la tâche d'une mission parlementaire ?

 

Mais nous vous souhaiterons un franc succès dans la mission que s'est donnée cette mission...

 

Mais que diriez-vous de faire preuve de bon sens paysan au lieu de proclamer un courage politique – vous savez, celui qui, selon une blague célèbre de temps maintenant anciens (quoique...) faisait dire à un dirigeant politique d'un pays prétendument socialiste : « L'année dernière, nous étions au bord de l'abîme... entre-temps nous avons fait un grand pas en avant ! » ?

 

 

 

 

 

En avant, Monsieur le porte-parole de LaREM !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article