Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Un ravageur rare découvert pour la première fois aux États-Unis par des agents agricoles des douanes et de la patrouille frontalière (CBP)

9 Septembre 2023 Publié dans #Divers

Un ravageur rare découvert pour la première fois aux États-Unis par des agents agricoles des douanes et de la patrouille frontalière (CBP)

 

AGDAILY Reporters*

 

 

Image : CBP

 

 

Les spécialistes de l'agriculture des Douanes et de la Patrouille Frontalière des États-Unis (U.S. Customs and Border Patrol – CBP) ont découvert un parasite rare lors de l'inspection le mois dernier [en juillet] d'une cargaison contenant des feuilles de poche au centre de fret d'Otay Mesa à San Diego, en Californie.

 

Le chauffeur et la cargaison ont été soumis à une inspection agricole intensive lors de l'évaluation initiale de la cargaison. Le ravageur rare a été identifié comme étant Rhabdotalebra signata, une espèce de papillon de nuit connue sous le nom de « leaf jumper » (sauteur de feuilles) et originaire d'Amérique centrale.

 

L'espèce n'avait jamais été enregistrée dans la base de données d'identification des organismes nuisibles du Département Américain de l'Agriculture, ce qui fait de cette découverte la première dans tous les ports nationaux.

 

Selon l'USDA, les sauteurs de feuilles menacent l'agriculture américaine parce qu'ils peuvent manger de grandes quantités de feuilles et transmettre des maladies.

 

« La découverte d'un ravageur unique en son genre dans notre pays est une réussite remarquable. Le rôle de nos spécialistes de l'agriculture continuera à contribuer à la protection de notre environnement et de notre agriculture », a déclaré Mme Rosa Hernandez, directrice du port d'Otay Mesa.

 

Après avoir soumis l'insecte au Service d'Inspection de la Santé Animale et Végétale du Département Américain de l'Agriculture, le chauffeur et la cargaison ont été renvoyés au Mexique.

 

Si de nombreux produits cultivés au Mexique entrent aux États-Unis, la plupart d'entre eux requièrent un permis et font l'objet d'une inspection. Les spécialistes de l'agriculture des CBP s'efforcent d'empêcher l'entrée aux États-Unis d'espèces invasives et de substances toxiques qui menacent l'agriculture et les ressources naturelles du pays.

 

Les spécialistes ont une formation et une expérience approfondies en sciences biologiques et en inspections agricoles. Ils inspectent des dizaines de milliers de passagers internationaux et de cargaisons à nos points d'entrée aériens, terrestres et maritimes.

 

____________

 

* Source : Rare pest uncovered for the first time in the U.S. by CBP ag officers | AGDAILY

 

Ma note : Nous ne sommes évidemment pas à l'abri de ce genre d'introduction. En témoigne par exemple le frelon asiatique venu dans des poteries chinoises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article