Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Fessenheim et Gribouille

4 Juillet 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Fessenheim et Gribouille

 

 

Je sors de ma zone de confort.

 

C'est fait. Envers et contre tout. Surtout contre la rationalité et les intérêts de la France et des Français.

 

Mais peut-être que, face à une crise énergétique – lire, au pire, un blackout – le candidat à sa succession comprendra qu'il perdra plus de voix en privant les électeurs des commodités essentielles qui fonctionnent à l'électricité qu'en flattant la frange d'antinucléaires écolos ou bernés par un discours qui a été seriné pendant des années par les tenants de l'écologisme politique (réactionnaire et totalitaire) et les financiers et industriels du « renouvelable ».

 

Voici les conditions dans lesquelles s'est effectué l'arrêt : trois jours avant l'arrêt programmé, il y eut un arrêt automatique pour cause de foudre, puis un rebranchement pour assurer la stabilité de l'approvisionnement en électricité.

 

 

(Source)

 

 

 

 

Voici un commentaire désabusé :

 

 

On pourra en lire un autre, solidement étayé, « Fessenheim : le scandale de la fermeture ».

 

 

(Source)

 

 

 

(Source)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'industrie de l'éolien semble s'écrouler en Europe, mais les politiques s'enfonce dans cette voie que même les industriels commence à considérer comme sans issue.
http://www.economiematin.fr/news-industrie-eolien-crise-covid-france-situation-butre
Répondre
M
Un article de FranceInfo qu'ils ont osé appeler Le billet sciences. C'est juste une interview de greenpeace et négawatt, deux ONG connus pour être dogmatiquement contre le nucléaire (en même temps c'est leur fond de commerce) et pour cracher sur la science en générale.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/le-billet-sciences-la-fin-du-nucleaire-signifie-t-elle-la-fin-de-notre-independance-energetique_4016473.html