Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Albert Amgar : « Le glyphosate n’est probablement pas cancérogène, est-ce faire preuve de bravitude que de le dire ? »

18 Mai 2016 , Rédigé par Seppi Publié dans #Glyphosate (Roundup)

Albert Amgar : « Le glyphosate n’est probablement pas cancérogène, est-ce faire preuve de bravitude que de le dire ? »

 

Glané sur la toile 78

 

De la bravitude, il en faut plus que pour parader devant une caméra...

 

Notre ami Albert Amgar a déniché le dernier communiqué de presse de l'Agence fédérale (allemande) d'évaluation des risques (BfR – Bundesinstitut für Risikobewertung) sur le glyphosate, « http://www.bfr.bund.de/cm/349/who-fao-committee-jmpr-re-assesses-glyphosate-and-confirms-the-bfr-and-efsa-conclusion-that-a-carcinogenic-risk-is-not-to-be-expected.pdf ».

 

Il en a traduit le résumé dans « Le glyphosate n’est probablement pas cancérogène, est-ce faire preuve de bravitude que de le dire ? ».

 

Il y a un nota bene que nous partageons :

 

« Bien entendu sur cette question, l’Anses ne fait pas preuve de "bravitude", mais on attend toujours une réaction de sa part, mais aussi l’arrivée d’un nouveau directeur général (ce qui est un autre sujet), mais le poids des politiques sur le sujet n’augure pas d’évolution notable de notre pays, pas de bravitude donc, ni de fol espoir. »

 

Enfin, on peut toujours rêver...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Du nouveau : le glyphosate est maintenant un perturbateur endocrinien...<br /> C'est Marisol Touraine qui le dit !!!<br /> http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-glyphosate-ne-sera-pas-autoris%C3%A9-en-france-r%C3%A9affirme-marisol-touraine/ar-BBtbMRX?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez peut-être raison. Mais il me semblait que Mme Touraine était plutôt compétente.
T
oui on flatte l'électeur. Mais je soupçonne également une grande incompétence et confusion chez nos politiques... J'ai bien peur qu'elle ait tout mélangé. Un peu comme Lefoll à l'assemblée qui répond sur les néonics alors qu'on lui posait une question sur le Glyphosate (relayé ici même !)... inquiétant, de toute façon.
S
Merci pour le commentaire.<br /> <br /> J'ai vu et j'envisage d'écrire un billet. C'est à mon sens un nouveau mensonge d'État. Et un signe des nouveaux temps : campagne électorale... flatter les électeurs...