Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Newsweek exploite la tragédie d'une famille d'agriculteurs pour promouvoir un programme anti-viande

27 Septembre 2021 Publié dans #critique de l'information, #Activisme

Newsweek exploite la tragédie d'une famille d'agriculteurs pour promouvoir un programme anti-viande

 

Amanda Zaluckyj*

 

 

 

 

Il y a quelques semaines, la communauté agricole a appris une tragédie familiale impensable. Trois frères sont morts après avoir été intoxiqués par des émanations alors qu'ils travaillaient dans une fosse à purin. Les frères étaient apparemment en train de réparer une pompe lorsqu'ils se sont évanouis. Les équipes de secours les ont trouvés, mais leur décès a été constaté à l'hôpital.

 

Malheureusement, les militants anti-viande ne peuvent pas laisser passer une bonne tragédie.

 

Newsweek a publié un article de Jackie Day exploitant la mort des frères pour pousser à la fin de l'élevage. De manière incroyable, Day exhorte ses lecteurs à montrer qu'ils « se soucient » de ces frères en repensant leurs choix alimentaires. Au lieu de faire preuve d'une réelle sympathie, elle utilise tout l'article pour dénigrer l'élevage qui détruit prétendument la santé humaine, l'avenir de nos enfants et à peu près tout le reste.

 

C'est ignoble.

 

Arrêtons-nous un instant. Pouvez-vous imaginer si cela arrivait à votre famille ? Vous essayez de faire le deuil d'une énorme perte. Et puis vous voyez un article publié dans une source nationale utilisant la tragédie pour dénigrer votre mode de vie et le travail honnête que vous faites... Newsweek et Day utilisent votre perte pour monter les gens contre votre mode de vie. Quelle façon d'ajouter l'insulte au malheur !

 

C'est l'agriculteur Punk Rock qui a attiré mon attention sur ce point dans son article. Comme il le dit, l'argument est essentiellement « ne mangez pas de viande pour que les agriculteurs ne meurent pas ! » Voici ce qui est ironique. Je blogue depuis presque une décennie maintenant. J'ai entendu et lu d'innombrables histoires d'accidents et de décès, y compris d'enfants. Et même certains dans notre propre ferme (désolé, papa). Tous étaient liés aux cultures, au stockage des récoltes ou à l'équipement lié aux cultures. Je ne vois pas Day ou qui que ce soit d'autre préconiser de renoncer à manger des plantes pour sauver les agriculteurs.

 

Il en va de même pour toute autre industrie où les accidents sont courants. Selon Industrial Safety and Hygiene News, les trois premiers des 25 emplois les plus dangereux sont ceux de couvreur, d'éboueur et de chauffeur-livreur. Mme Day est-elle prête à renoncer à un toit étanche, à la collecte régulière des ordures et à ses livraisons Amazon ? Bien sûr que non. Et c'est bien là le problème : elle ne se souciait pas vraiment de ces frères, elle n'a fait qu'exploiter leur mort.

 

Encore une fois, c'est ignoble.

 

Je ne connais pas cette famille d'agriculteurs. Je ne veux pas supposer ou leur attribuer quoi que ce soit injustement ou sans considération. Mais je sais que la plupart des agriculteurs ne peuvent s'imaginer faire autre chose. Il y a une passion pour l'agriculture. C'est un travail d'amour. Ils ne voudraient pas qu'un seul événement malheureux condamne l'ensemble. Pourtant, c'est exactement ce que Day et ses semblables espèrent accomplir.

 

Pour ce que ça vaut, la réponse appropriée est de considérer ce qui a mal tourné, et comment nous pouvons améliorer cela et le rendre plus sûr. Oui, l'agriculture est un métier dangereux. Les agriculteurs et les membres de leurs familles peuvent être mortellement blessés. Nous avons parcouru un long chemin, mais il y a toujours plus à faire. Ces frères ont perdu la vie, et le moins que nous puissions faire est d'essayer d'empêcher que cela ne se reproduise.

 

Si vous connaissez la famille, veuillez les soutenir en ce moment. Même si vous ne les connaissez pas, épaulez-les. Ils en ont besoin, et c'est ainsi que notre communauté répond à la tragédie.

 

[Note : Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de ne pas mettre le lien vers l'article de Newsweek. Vous pouvez le trouver si vous le souhaitez vraiment. Mais je ne veux pas lui donner des clics et du trafic supplémentaires. C'est ce qu'ils veulent, et je ne les soutiendrai en aucune façon].

 

_____________

 

* Amanda Zaluckyj blogue sous le nom The Farmer's Daughter USA. Son objectif est de promouvoir les agriculteurs et de lutter contre la désinformation qui tourbillonne autour de l'industrie agroalimentaire américaine.

 

* Source : Newsweek Exploits Farm-Family Tragedy to Push Anti-Meat Agenda - The Farmer's Daughter USA (thefarmersdaughterusa.com)

 

 

Ma note : J'ai jeté un œil dans l'article ? C'est vraiment une infamie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
narration...
Répondre
H
Ne pas cliquer sur un article dont le titre est révoltant, consternant, pitoyable ou agaçant est une excellente pratique à adopter d'autant que le contenu sera probablement complètement m..ique. Moins on clique sur ce genre d'article, moins on leur donne d'audience et moins on leur donne d'audience, moins on favorise la diffusion de ce genre de #&@%
Répondre