Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Pesticides : à quand un discours politique cohérent, M. Moreau ?

3 Juillet 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #Politique

Pesticides : à quand un discours politique cohérent, M. Moreau ?

 

 

 

 

 

Sur son excellent Blog-notes, M. Olivier Masbou rapporte des propos du député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Unilet (Union nationale interprofessionnelle des légumes transformés) qui s’est tenue le 14 juin :

 

« Toujours à l’occasion de cette AG, Jean-Baptiste Moreau s’est montré défaitiste face aux lobbies environnementaux. Sur le glyphosate et les phytos : "On a perdu la bataille au niveau scientifique" a-t-il déploré. "Il faut remettre de la science dans les débats" précise-t-il avant d’ajouter : "le combat médiatique sur le glyphosate et les néonicotinoïdes est perdu". Au sujet des ONG environnementales : "ils sont très bien organisés. Ils ont du temps et de l’argent" a-t-il rappelé. »

 

Le « combat médiatique » ne sera perdu que quand plus personne ne fera entendre la voix de la science et de la raison.

 

M. Moreau, rapporteur du projet de loi « agriculture et alimentation » et sans nul doute appelé à jouer un rôle important au sein de l'Assemblée Nationale et du groupe majoritaire LERM, dispose d'une tribune importante et d'un accès facile aux médias.

 

Qu'il fasse preuve de pédagogie !

 

Pour le moment, le compte n'y est pas. Pour tout dire, où est la cohérence entre l'adhésion servile à une ambition macronienne issue d'une boulette de communication sur Twitter et l'admission du fait que certains agriculteurs seront confrontés à une impasse technique et économique – et aussi environnementale ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article