Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

La voix des agriculteurs près du « Tribunal Monsanto »

27 Septembre 2016 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme, #Risk-monger, #Monsanto

La voix des agriculteurs près du « Tribunal Monsanto »

 

Risk-monger*

 

 

 

 

Le Tribunal Monsanto est un procès bidon organisé et financé par l'Organic Consumers Association (qui a fait don de 200.000 US$ pour payer les cachets d'orateurs des lobbyistes du bio comme Vandana Shiva). L'objectif de leur coup publicitaire fort onéreux est de faire croître la colère contre l'agro-technologie et miner la confiance du public dans l'agriculture conventionnelle.

 

Étant donné que les activistes participant à l'événement ne parlent pas au nom des millions d'agriculteurs et des centaines de millions de petits exploitants qui comptent chaque jour sur l'agro-tech pour nourrir une population mondiale croissante, le Risk-monger et March Against Myths NL ont décidé de donner une voix aux agriculteurs à La Haye au cours de la chasse aux sorcières de cet événement bidon contre Monsanto. Nous espérons que les médias qui seront sur place pourront faire preuve d'ouverture d'esprit et examiner les défis auxquels les agriculteurs sont confrontés tous les jours, ainsi que la valeur et la sécurité que la recherche et la technologie apportent à la sécurité alimentaire mondiale.

 

L'événement aura lieu au Centre de conférences Globe, juste à côté de l'endroit où des activistes comme Shiva, Cummins, Leu et Séralini vont lancer leurs attaques contre les agriculteurs lors de leur petite Assemblée des Peuples. Nous prévoyons d'organiser un petit-déjeuner le matin du 14 octobre, de 9 heures à 10h30 pour que les médias aient suffisamment de temps pour traverser la gare de La Haye et aller au lancement du procès-spectacle de l'Organic Consumers Association à 11 heures.

 

Nous publierons sous peu le programme avec les noms des agriculteurs qui prendront la parole. Si vous êtes un agriculteur allant à La Haye et souhaitez contribuer votre témoignage, veuillez me contacter.

 

Nous pensons que la plupart des gens n'approuvent pas ces activistes (qui ont déclaré leur intérêt à faire de l'agriculture conventionnelle une activité non rentable), mais comprennent que la majorité préférerait ignorer ces petites manœuvres. Cependant, les agriculteurs ont le droit d'exprimer leurs points de vue et d'essayer de rétablir la raison et le bon sens dans le débat sur la sécurité alimentaire. Nous invitons les militants anti-Monsanto à venir écouter avec respect les agriculteurs et garder un esprit ouvert. Le Risk-monger leur offre même un petit déjeuner gratuit où ils pourront goûter et tester des aliments issus de l'agriculture biologique et conventionnelle.

 

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un courriel à : Zaruk (at) risk-monger.com. Je vous prie de comprendre que l'espace étant limité, la priorité sera donc donnée aux journalistes, aux agriculteurs et aux gourous à l'esprit ouvert. Si vous connaissez des journalistes qui seront à La Haye, pourriez-vous les en informer ?

 

Je voudrais vous demander de m'aider à organiser cet événement. Comme je suis en train de mettre mon propre argent pour louer la salle de réunion et financer les frais de déplacement des agriculteurs, je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider avec un petit don de financement participatif. Notez que c'est la première fois en plus de six ans qu'en tant que Risk-monger je demande de l'aide ou un financement extérieur ! Vos dons aideront à faire taire les activistes qui se plaisent à prétendre que la seule opposition à leurs petites idées étroites provient de l'industrie !

 

S'il vous plaît, faites un don aux agriculteurs

Une voix au Tribunal Monsanto !

 

 

 

Les donateurs recevront un décompte totalement transparent des frais de l'événement ainsi qu'un selfie que le Risk-monger espère prendre de lui-même avec Vandana Shiva (pour sûr, un article de collectionneur !).

 

Enfin, et surtout, je voudrais que les agriculteurs envoie un message en utilisant le formulaire [sur le site d'origine] pour exprimer pourquoi ils estiment que l'agro-tech est importante pour leur capacité à fournir au monde des récoltes sûres et fiables. À La Haye, promis, j'imprimerai vos messages et les livrerai personnellement à Ronnie Cummins, le chef de l'Organic Consumers Association et grand bienfaiteur de cette terrible entourloupe. (Veuillez garder un minimum de courtoisie car je voudrais aussi les publier – anonymement – sur le site Risk-monger.)

 

________________

 

* David pense que la faim, le SIDA et des maladies comme le paludisme sont les vraies menaces pour l'humanité – et non les matières plastiques, les OGM et les pesticides. Vous pouvez le suivre à plus petites doses (moins de poison) sur la page Facebook de Risk-Monger : www.facebook.com/riskmonger.

 

Source : https://risk-monger.com/2016/09/23/the-voice-of-farmers-at-the-monsanto-tribunal/

 

 

Partager cet article

Commenter cet article