Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« La rougeole, c'était mieux avant ? » sur le blog Rougeole Épidémiologie

15 Mars 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #Santé publique

« La rougeole, c'était mieux avant ? » sur le blog Rougeole Épidémiologie

 

Glané sur la toile 240

 

 

 

 

Une carte sert d'illustration de garde. Notez que les chiffres (de moins de 10 pour 100.000 habitants à 2.000 pour 100.000 habitants sont quelque peu trompeurs : sans vaccination, on n'attrape la rougeole qu'une fois dans sa vie, en principe dans sa jeunesse, voire sa prime jeunesse. Les incidences rapportées au nombre d'enfants de, par exemple moins de 5 ou moins de 15 ans seraient bien plus parlants.

 

Une autre image illustre le propos de « La rougeole, c'était mieux avant ? » sur le blog Rougeole Épidémiologie.

 

 

 

 

Un moment fort :

 

« Imaginons que la France n'ai jamais introduit la vaccination contre la rougeole. Il y aurait en moyenne chaque année de l'ordre de 800 000 cas. Si cela vous semble ahurissant, pensez aux 800 000 cas annuels de varicelle, une maladie au mode de transmission et à la contagiosité similaire. Si on applique la répartition en fonction de l'âge de l'ère prévaccinale à ces 800 000 cas, on obtient la répartition suivante : »

 

 

 

 

Une mine d'informations. Merci Julie & Louise... Elles tiennent aussi une page sur Facebook. Une page qui nous a mené à celle-ci (avec de superbes messages en photos).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci De prendre en compte led nomades
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Je ne sais pas trop comment le prendre.<br /> <br /> Mais je constate que les touristes français qui se sont récemment rendus au Costa Rica et y ont réintroduit la rougeole (nouveau produit d'exportation français…) sont aussi, d'une certaine manière, des nomades.