M. David Hula, de Virginie, remporte une nouvelle fois le concours de rendement du maïs avec 385 quintaux/hectare
19 Février 2026 Publié dans #Agronomie, #Etats-Unis d'Amérique
Agdaily reporters*
Image : Roxane Bay, Shutterstock
Chaque année, les agriculteurs prennent un risque lorsqu'ils mettent en place leurs cultures au printemps. Cette année, les incertitudes liées aux exportations et aux droits de douane ont entraîné des risques différents, mais les agriculteurs ont tout de même obtenu des rendements impressionnants lors du concours national de rendement du maïs organisé par la National Corn Growers Association. Et il n'est guère surprenant de voir qui se trouve, une fois de plus, en tête du classement des rendements.
Pour sa 61e édition, les agriculteurs américains ont repoussé les limites de la production de maïs, le concours ayant attiré près de 7.800 participants issus de 47 États, avec des rendements vérifiés s'élevant en moyenne à 269 boisseaux par acre (181 quintaux/hectare).
La NCGA a annoncé aujourd'hui [l'article d'origine est daté du 17 décembre 2025] les gagnants du concours de rendement 2025, M. David Hula remportant une fois de plus les honneurs avec 572 boisseaux par acre et près de 7.800 participants mettant en valeur l'innovation américaine en matière de culture du maïs.
M. David Hula, de Charles City, en Virginie, a atteint le rendement impressionnant de 572,26 boisseaux par acre (384,85 quintaux/hectare) dans la catégorie H (labour en bandes irrigué), le rendement le plus élevé de l'année, après avoir établi un record de 623,84 boisseaux par acre (419,54 quintaux/hectare) l'année dernière. D'autres lauréats nationaux se sont distingués dans 10 catégories de production, faisant preuve d'approches innovantes et de résilience malgré des conditions difficiles.
David Hula en 2021. (Image fournie par la National Corn Growers Association)
« Le concours de rendement vise vraiment à découvrir le potentiel de cette culture », a déclaré M. Jed Bower, producteur de l'Ohio et président de la NCGA. « En tant que producteurs de maïs, nous avons également l'occasion de montrer ce dont nous sommes capables. Ce concours met les participants au défi de trouver des moyens innovants de réussir et de contribuer à des décennies de données agronomiques qui prouvent que les agriculteurs américains excellent dans leur domaine. »
Les lauréats bénéficient d'une reconnaissance nationale dans des publications telles que le NCYC Corn Yield Guide, ainsi que de voyages ou d'autres récompenses offerts par les entreprises participantes qui sponsorisent le concours, notamment des semenciers, des fabricants de produits chimiques et des entreprises de protection des cultures. Les 30 lauréats nationaux et les 567 lauréats régionaux seront honorés lors du Commodity Classic qui se tiendra à San Antonio, au Texas, du 25 au 27 février 2026. Les agriculteurs et les acteurs du secteur se réuniront pour célébrer ces résultats records et le dévouement qui anime la filière américaine du maïs.
Rendez-vous sur le site de la National Corn Growers Association pour consulter la liste complète des lauréats nationaux et régionaux.
_______________
* Source : David Hula of Virginia again leads corn yield contest with 572 bu/A
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1416 critique de l'information
- 1183 Activisme
- 995 Divers
- 813 Politique
- 738 OGM
- 600 Pesticides
- 550 Glyphosate (Roundup)
- 532 Article scientifique
- 425 Alimentation
- 421 Santé publique
- 407 Afrique
- 349 Agronomie
- 321 Agriculture biologique
- 275 amélioration des plantes
- 260 CRISPR
- 214 Union européenne
- 199 Willi l'Agriculteur
- 194 NGT
- 186 Union Européenne
- 168 Allemagne
- 160 Etats-Unis d'Amérique
- 156 Covid-19
- 144 Elevage
- 136 Climat
- 135 élevage
- 129 Albert Amgar
- 124 Abeilles
- 123 Néonicotinoïdes
- 118 Economie
- 100 Risk-monger
- 91 Monsanto
- 88 Biotechnologies
- 73 Biodiversité
- 60 CIRC
- 56 Santé
- 56 Semences
- 55 Schillipaeppa
- 55 Ukraine
- 54 Gilles-Éric Séralini
- 54 Politique agricole
- 51 Greenpeace
- 50 ISAAA
- 49 Perturbateurs endocriniens
- 45 Générations futures
- 43 Inde
- 42 Élevage
- 41 Energie
- 39 Recension
- 37 Le Monde
/image%2F1635744%2F20150606%2Fob_b8319b_2015-06-06-les-champs-de-l-au-dela-tom.jpg)