Ukraine : un appel pressant de l'agriculteur Kees Huizinga à l'Occident
24 Mars 2025 Publié dans #Ukraine
Eva Eckinger, AGRARHEUTE*
© agrarheute/screenshot
L'agriculteur Kees Huizinga lance un appel à l'Occident : l'Ukraine a toujours besoin de soutien – pour pouvoir se défendre contre les tueries perpétrées par les Russes.
Kees Huizinga est agriculteur en Ukraine. L'éleveur laitier s'adresse à l'Occident en le suppliant – dans un appel plein d'émotion : « Empêchez les Russes de tuer ! ».
Ma note : Pour la vidéo, en anglais, aller sur AGRARHEUTE.
Le Néerlandais Kees Huizinga est agriculteur et gère une exploitation en Ukraine – depuis maintenant 22 ans.
Cela fait maintenant 11 ans que lui et ses collaborateurs vivent dans la guerre. Leur quotidien est marqué par les attaques, les armes, les explosions, la mort et la peur. Dans la vidéo, il montre les restes d'un drone russe qui a été abattu juste au-dessus de son champ. Dans un appel plein d'émotion, il s'adresse à l'Occident.
Ces 22 dernières années, M. Huizinga a dirigé avec ses deux associés une exploitation de 15.000 hectares dans le centre de l'Ukraine, à 200 km au sud de Kiev. Ils élèvent 2.000 vaches laitières Holstein-Friesian et 450 truies. Les terres arables sont principalement utilisées pour les cultures d'exportation comme le blé, le maïs et le tournesol. En outre, 350 hectares sont consacrés à la culture de légumes.
Mais ce qui était autrefois une vie si paisible est aujourd'hui un cauchemar. Depuis onze ans, la guerre fait rage.
Dans sa vidéo, il montre à présent à quoi ressemble ce quotidien belliqueux. Dans la peur constante des bombardements – que ce soit à la ferme ou lors des travaux des champs. Des drones russes qui survolent les villages ou les champs – et qui veulent aussi tuer les femmes et les enfants avec leurs bombes de 50 kilos.
Il s'adresse à l'Occident : l'Ukraine a besoin de tout soutien pour faire tomber du ciel ces armes destructrices. Il demande à l'Europe et à l'Amérique : « Empêchez les Russes de tuer ».
Avec du matériel d'AGRARHEUTE, de M. Kees Huizinga.
______________
* Eva Eckinger travaille pour AGRARHEUTE en free lance.
Source : Ukraine: Flehender Aufruf von Landwirt Kees Huizinga an den Westen | agrarheute.com
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1456 critique de l'information
- 1228 Activisme
- 1059 Divers
- 829 Politique
- 747 OGM
- 620 Pesticides
- 568 Glyphosate (Roundup)
- 545 Article scientifique
- 431 Alimentation
- 426 Santé publique
- 413 Afrique
- 365 Agronomie
- 329 Agriculture biologique
- 308 amélioration des plantes
- 266 CRISPR
- 231 Willi l'Agriculteur
- 214 Union européenne
- 212 NGT
- 206 Union Européenne
- 181 Etats-Unis d'Amérique
- 173 Allemagne
- 161 Elevage
- 158 Covid-19
- 148 Climat
- 135 élevage
- 134 Economie
- 130 Néonicotinoïdes
- 129 Albert Amgar
- 125 Abeilles
- 100 Risk-monger
- 96 Monsanto
- 95 Biotechnologies
- 78 Biodiversité
- 73 Santé
- 65 ISAAA
- 63 CIRC
- 56 Politique agricole
- 56 Semences
- 56 Ukraine
- 55 Schillipaeppa
- 54 Gilles-Éric Séralini
- 51 Greenpeace
- 49 Perturbateurs endocriniens
- 48 Risk-monger (David Zaruk)
- 45 Générations futures
- 44 Engrais
- 44 Inde
- 42 Energie
- 42 Élevage
/image%2F1635744%2F20150606%2Fob_b8319b_2015-06-06-les-champs-de-l-au-dela-tom.jpg)