Élections au Bundestag : l'AfD veut sortir de la politique agricole de l'UE
13 Janvier 2025 Publié dans #Allemagne, #Elections
Norbert Lehmann, AGRARHEUTE*
/image%2F1635744%2F20250113%2Fob_a04ce2_capture-afd.jpg)
© stock.adobe.com/RRF
Le 23 février 2025, le Bundestag sera renouvelé. L'AfD a élaboré à cet effet un programme électoral qui prévoit, dans le domaine de l'agriculture, un abandon de la politique agricole européenne. (Image symbolique)
Dans son programme électoral pour les élections fédérales de 2025, l'AfD se prononce pour le remplacement de la Politique Agricole Commune (PAC) par une politique agricole nationale.
L'AfD [Alternative für Deutschland] rejette la politique agricole commune (PAC). Dans son projet de programme pour les élections fédérales du 23 février 2025, le parti plaide pour une plus grande autonomie nationale en matière de politique agricole. Il rejette la « folie des règlements européens ».
L'AfD se prononce pour « le renforcement de l'indépendance des agriculteurs et la remise au premier plan des principes de l'économie de marché ». Il faut garantir « une rémunération des agriculteurs conforme à la réalité et aux prestations ».
L'AfD critique sévèrement la politique agricole actuelle : « Sous le couvert de la soi-disant politique de protection du climat, les intérêts des lobbies s'opposent à une politique environnementale et agricole guidée par la raison et orientée vers les besoins régionaux »
La mise en œuvre du « Green Deal » met en marche « une machine de redistribution de plusieurs milliards » qui conduit à la désindustrialisation et à la destruction de la nature. Le droit à l'autodétermination de l'Allemagne est encore plus mis à mal.
L'AfD considère le changement climatique d'origine humaine comme une « construction politique ». Le changement climatique a existé de tout temps. Elle rejette « toute politique et toute taxe qui se réfèrent à une prétendue protection du climat ».
Les éoliennes représentent un danger pour les plantes et les animaux ainsi que pour la santé humaine et sont rejetées par l'AfD. Il en va de même pour les installations Agri-PV.
Avec du matériel de l'AgE
______________
/image%2F1635744%2F20250113%2Fob_6d5c46_capture-norbert-lehmann.jpg)
* Norbert Lehmann travaille depuis plus de 25 ans comme journaliste spécialisé. Après des études d'économie agricole à Bonn, le service de presse et d'information Agra-Europe a été sa première étape professionnelle. Il a fait de fréquents séjours à Bruxelles en tant que correspondant. Ensuite, activités au sein du groupe d'édition Handelsblatt, dans les relations publiques scientifiques ainsi qu'en tant qu'indépendant. Depuis 2012, il travaille au dlv, en dernier lieu en tant que chef de la rubrique Management & Markt à la rédaction d'AGRARHEUTE.
Source : Bundestagswahl: AfD will aus EU-Agrarpolitik aussteigen | agrarheute.com
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1397 critique de l'information
- 1164 Activisme
- 972 Divers
- 808 Politique
- 736 OGM
- 587 Pesticides
- 547 Glyphosate (Roundup)
- 525 Article scientifique
- 421 Alimentation
- 417 Santé publique
- 407 Afrique
- 344 Agronomie
- 316 Agriculture biologique
- 257 amélioration des plantes
- 245 CRISPR
- 214 Union européenne
- 188 Willi l'Agriculteur
- 182 Union Européenne
- 179 NGT
- 165 Allemagne
- 156 Covid-19
- 156 Etats-Unis d'Amérique
- 136 Elevage
- 135 élevage
- 132 Climat
- 129 Albert Amgar
- 124 Abeilles
- 122 Néonicotinoïdes
- 110 Economie
- 100 Risk-monger
- 91 Monsanto
- 85 Biotechnologies
- 71 Biodiversité
- 60 CIRC
- 55 Schillipaeppa
- 55 Semences
- 55 Ukraine
- 54 Gilles-Éric Séralini
- 53 Politique agricole
- 51 Greenpeace
- 50 Santé
- 49 Perturbateurs endocriniens
- 45 Générations futures
- 42 Inde
- 41 Élevage
- 39 Energie
- 39 Recension
- 38 ISAAA
- 36 EFSA
/image%2F1635744%2F20150606%2Fob_b8319b_2015-06-06-les-champs-de-l-au-dela-tom.jpg)