Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Trump nomme Robert F. Kennedy Jr. au ministère de la santé et des services sociaux avec des promesses d'une « refonte de la santé »

16 Novembre 2024 Publié dans #Etats-Unis d'Amérique, #Politique

Trump nomme Robert F. Kennedy Jr. au ministère de la santé et des services sociaux avec des promesses d'une « refonte de la santé »

 

AGDAILY Reporters*

 

 

Image : lev radin, Shutterstock

 

 

Le président élu Donald Trump a annoncé qu'il avait choisi M. Robert F. Kennedy Jr. pour occuper le poste de secrétaire d'État à la santé et aux services sociaux.

 

Cette nomination a déjà suscité des débats en raison du scepticisme de longue date de M. Kennedy à l'égard des vaccins, de son penchant pour les théories du complot et de son rejet de la science qui sous-tend les technologies de contrôle des cultures.

 

Fils de feu le sénateur Robert F. Kennedy et neveu du président John F. Kennedy, M. Kennedy devrait, s'il est confirmé par le Sénat, superviser un département majeur qui influence l'ensemble du système de santé américain. Cette nomination fait suite à une promesse de campagne de M. Trump de laisser M. Kennedy « se déchaîner » en matière de politique de santé et d'alimentation.

 

M. Trump a exprimé son enthousiasme à propos de cette nomination sur sa plateforme Truth Social, en déclarant : « Je suis ravi d'annoncer que Robert F. Kennedy Jr sera le secrétaire à la santé et aux services sociaux des États-Unis. » Il a également écrit : « Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par le complexe alimentaire industriel et les sociétés pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie, à la mésinformation et à la désinformation en matière de santé publique. »

 

 

(Source)

 

 

M. Trump a souligné que le rôle de M. Kennedy consisterait à protéger les Américains contre les produits chimiques, les polluants et les produits pharmaceutiques nocifs, et à faire du département de la santé et des services sociaux un acteur de premier plan dans la lutte contre les problèmes de santé du pays.

 

M. Kennedy, qui a récemment soutenu M. Trump après une brève candidature indépendante à l'élection présidentielle, a fait part de son intention de réformer les agences fédérales de santé, en particulier celles qui s'occupent de la sécurité des médicaments et des aliments. Il a récemment déclaré à NBC News que M. Trump l'avait chargé de « mettre fin à la corruption » et de ramener les agences fédérales de santé à des « politiques fondées sur la science ». Parmi ses propositions les plus controversées figure la restructuration de services tels que la division nutrition de la Food and Drug Administration (FDA), qui, selon lui, « doit disparaître ».

 

En supervisant de vastes programmes fédéraux tels que Medicare, Medicaid, la FDA, les Instituts Nationaux de la Santé et les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies, le secrétaire au ministère de la santé et des services sociaux joue un rôle central dans l'élaboration de la politique de santé publique des États-Unis. L'initiative « Make America Healthy » de M. Kennedy recueille déjà l'avis du public sur des milliers de nominations fédérales, ce qui laisse présager les vastes changements que M. Kennedy et M. Trump pourraient opérer dans le paysage sanitaire du gouvernement.

 

_______________

 

* Source : Trump nominates RFK Jr. to HHS with promises of 'health overhaul'

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article