Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Des experts mettent au point de minuscules tomates que les astronautes pourront cultiver dans l'espace

9 Septembre 2024 Publié dans #amélioration des plantes, #Biotechnologies, #NGT, #CRISPR

Des experts mettent au point de minuscules tomates que les astronautes pourront cultiver dans l'espace

 

ISAAA*

 

 

Photo : UCR

 

 

Des chercheurs de l'Université de Californie Riverside ont modifié génétiquement des plants de tomates afin qu'ils atteignent une taille idéale pour être plantés dans l'espace. Grâce à cette étude, les astronautes pourraient être en mesure de planter des tomates et de manger des fruits fraîchement cueillis dans la Station Spatiale Internationale.

 

« Il est coûteux d'envoyer de la nourriture aux astronautes, c'est pourquoi l'idéal serait qu'ils produisent eux-mêmes une partie de leur nourriture », explique M. Robert Jinkerson, professeur agrégé d'ingénierie chimique et environnementale au Bourns College of Engineering de l'Université de Californie à Riverside. « Notre travail se concentre sur la manière de faire pousser des plantes sans lumière et d'essayer de réduire et de minimiser la quantité de lumière », a-t-il ajouté.

 

En collaboration avec Mme Martha Orozco-Cárdenas, directrice du Plant Transformation Research Center du College of Natural and Agricultural Sciences, M. Jinkerson a mis au point les « tomates de l'espace ». Mme Orozco-Cárdenas a utilisé le système d'édition de gènes CRISPR pour créer de minuscules plants de tomates, tandis que M. Jinkerson a modifié la génétique des plants de tomates en utilisant l'acétate comme source d'énergie au lieu de la lumière du soleil.

 

Pour en savoir plus, consultez le site de l'UCR.

 

_______________

 

* Source : Experts Develop Tiny Tomatoes for Astronauts to Grow in Space- Crop Biotech Update (September 4, 2024) | Crop Biotech Update - ISAAA.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article