Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Lancement d'une marque de hard cider à base de pommes « Arctic » génétiquement modifiées aux États-Unis d'Amérique

19 Juillet 2024 Publié dans #OGM, #Etats-Unis d'Amérique

Lancement d'une marque de hard cider à base de pommes « Arctic » génétiquement modifiées aux États-Unis d'Amérique

 

AGDAILY Reporters*

 

 

Image : Okanagan Specialty Fruits

 

 

Okanagan Specialty Fruits, le développeur et producteur à l'origine des pommes « Arctic » génétiquement modifiées qui ne brunissent pas, a lancé une nouvelle marque de hard cider qui utilise certaines de ces variétés de pommes. Ce nouveau cidre Endless Orchard a été présenté ce mois-ci lors d'une dégustation exclusive.

 

Endless Orchard propose six cidres, dans une variété de saveurs et de styles. Le cidre Everlasting Golden, élaboré à partir de pommes 'Arctic Golden', offre un goût vif et rafraîchissant. Infinite Granny, un mélange de 'Arctic Granny' et 'Arctic Golden', combine le meilleur des deux mondes. Sont également présentés le piquant Radiant Mimosa-Orange, l'aromatique Boundless Blueberry-Basil et le tropical Eternal Sunshine Pineapple-Mango. La société a également dévoilé le cidre Forever Fuji Imperial, qui met en valeur les pommes bien appréciées 'Arctic Fuji' dans un produit à plus forte teneur en alcool.

 

« Le caractère non brunissant des pommes Arctic permet d'obtenir un cidre propre et frais, plein de saveur », a déclaré M. Neal Carter, PDG d'Okanagan Specialty Fruits. « Nous pensons que nous avons les meilleures pommes du monde, et lorsque vous commencez avec les meilleures pommes, nous pensons que vous obtenez les meilleurs cidres. »

 

Sous le slogan et le mantra « Celebrate Everything », la société affirme que la nature unique des pommes Arctic donne lieu à une expérience de consommation unique.

 

 

 

 

La pomme Arctic a changé la donne pour l'industrie de la biotechnologie lorsqu'elle a fait ses débuts au milieu des années 2010. Si la plupart des cultures génétiquement modifiées aux États-Unis ont été créées pour résister aux herbicides ou pour mieux tolérer la sécheresse, il ne s'agit pas là de caractéristiques visibles pour le public. Les pommes Arctic, en revanche, ont été créées par Neal et Louisa Carter de Colombie-Britannique, au Canada, et ont été conçues pour ne pas brunir immédiatement lorsqu'on les coupe, ce qui présente un réel potentiel pour la réduction du gaspillage alimentaire et l'accès à des options alimentaires saines.

 

Il s'agissait de quelque chose de tangible que les consommateurs pouvaient voir et s'approprier. Les parents pouvaient désormais mettre des tranches de pommes dans la boîte à lunch de leurs enfants sans craindre qu'elles ne se gâtent. Un plus grand nombre de personnes pouvaient manger des pommes sans se soucier des taches brunes et des meurtrissures. Les possibilités de cuisson étaient infinies. Si les tranches de pommes peuvent être conservées lors d'un événement ou d'un repas-partage, on peut espérer que davantage de personnes se tourneront vers cet en-cas plus attrayant et plus sain.

 

Pour ce faire, on a eu recours à la technologie génétique en modifiant deux gènes à l'intérieur de la pomme afin de bloquer l'enzyme oxydase polyphénolique, qui provoque le brunissement des pommes une fois qu'elles sont tranchées.

 

Le cidre est produit dans la cidrerie de l'entreprise à East Wenatchee, dans l'État de Washington, à partir de pommes Arctic exclusivement cultivées dans l'État de Washington.

 

_______________

 

* Source : Hard cider brand launches using GMO Arctic apples | AGDAILY

 

Ma note : Un infomercial qui a le mérite de montrer ce que peut apporter le génie génétique pour les consommateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article