Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

CRISPR permet de réduire les acides gras à très longue chaîne dans les arachides

18 Juillet 2024 Publié dans #amélioration des plantes, #NGT, #CRISPR, #ISAAA

CRISPR permet de réduire les acides gras à très longue chaîne dans les arachides

 

ISAAA*

 

 

 

 

Dans une étude publiée dans le Plant Biotechnology Journal, des chercheurs ont étudié la réduction des acides gras à très longue chaîne (AGTLC) dans les cacahuètes. Grâce à la technologie CRISPR-Cas9, l'étude vise à améliorer la qualité nutritionnelle des arachides en réduisant les AGTLC, qui sont liés au développement de maladies cardiovasculaires.

 

Les niveaux naturellement élevés d'AGTLC dans les arachides sont préjudiciables à la santé humaine. Des études antérieures ont identifié AhKCS1 et AhKCS28 comme régulateurs putatifs des teneurs en AGTLC dans les graines d'arachides. Dans cette étude, les chercheurs ont édité ces gènes pour générer des mutants d'arachide présentant des niveaux significativement réduits d'AGTLC dans les graines.

 

Les résultats de l'étude ont montré une réduction allant jusqu'à 100 % des teneurs en AGTLC dans les doubles mutants. Cette étude illustre l'efficacité de CRISPR-Cas9 dans la modification des profils d'acides gras des arachides. L'étude a conclu que AhKCS1 et AhKCS28 sont des gènes clés pour le contrôle de la teneur en AGTLC dans les arachides. Les résultats soulignent le potentiel de la technologie CRISPR-Cas9 dans l'amélioration de la génétique des cultures pour la sécurité alimentaire mondiale et la santé humaine.

 

Pour plus d'informations, lire l'article du Plant Biotechnology Journal.

 

______________

 

* Source : Enhancing peanut nutritional quality by editing AhKCS genes lacking natural variation - Huai - Plant Biotechnology Journal - Wiley Online Library

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article