Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Feu vert de l'USDA pour le teff et le carthame biotechnologiques

12 Juin 2023 Publié dans #OGM, #Biotechnologies

Feu vert de l'USDA pour le teff et le carthame biotechnologiques

 

AGDAILY Reporters*

 

 

Image : USDA APHIS

 

 

Deux autres plantes génétiquement modifiées ont passé avec succès l'examen de leur statut réglementaire : le teff du Donald Danforth Center et le carthame de Moolec Science Limited.

 

Le Service d'Inspection de la Santé Animale et Végétale du Département Américain de l'Agriculture a récemment achevé l'examen visant à déterminer si les plantes présentaient un risque phytosanitaire accru par rapport aux plantes non modifiées et a conclu qu'elles n'étaient pas soumises à la réglementation en vertu de la partie 340 du 7 CFR. Cela signifie que, du point de vue du risque phytosanitaire, ces plantes peuvent être cultivées et utilisées en toute sécurité dans l'amélioration des plantes aux États-Unis.

 

 

(Source)

 

 

Le teff est une céréale ancienne largement cultivée dans le nord-est de l'Afrique en raison de sa tolérance à la sécheresse et de son adaptabilité au climat. Source alimentaire riche en fer et en protéines, sa productivité est limitée en raison de sa tendance à verser, ce qui l'empêche de mûrir correctement. Le teff du Donald Danforth Center (Eragrostis tef) a été modifié pour produire des plantes plus courtes (semi-naines) et réduire le risque de verse ou de déformation des tiges.

 

Le carthame (Carthamus tinctorius) de Moolec Science a été modifié pour produire de l'acide gamma-linolénique, un acide gras oméga-6 essentiel, dans les graines, afin d'en modifier la valeur nutritionnelle. Bien que l'AGL soit courant dans les graines de plantes, Moolec a l'intention de continuer à modifier les plantes pour produire des protéines animales en utilisant des gènes d'animaux dans les plantes.

 

 

(Source)

 

 

Dans les deux cas, l'APHIS a estimé qu'il était peu probable que ces plantes présentent un risque phytosanitaire accru par rapport à d'autres plantes cultivées de teff et de carthame.

 

En vertu de la partie 340 du 7 CFR, les développeurs peuvent soumettre à l'APHIS une demande d'examen du statut réglementaire (RSR) lorsqu'ils estiment qu'une plante modifiée n'est pas soumise à la réglementation.

 

L'APHIS examine la plante modifiée et détermine si elle peut présenter un risque phytosanitaire accru par rapport à une plante non réglementée. Si l'examen de l'USDA montre qu'il est peu probable qu'une plante présente un risque phytosanitaire accru par rapport à la plante de comparaison, une réponse est émise indiquant que la plante n'est pas soumise à la réglementation.

 

_____________

 

* Source : Biotech teff and safflower get the green light from USDA | AGDAILY

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le gros PB du carthame en France est la mouche qui pond dans la fleur et les larves dévorent les graines..<br /> Il nous faudrait un carthame bt
Répondre