Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Farm Babe : quelques faits à propos du festin de Thanksgiving

24 Novembre 2022 Publié dans #Divers

Farm Babe : quelques faits à propos du festin de Thanksgiving

 

Michelle Miller, AGDAILY*

 

 

 

 

La fête de Thanksgiving est à nos portes, et quel meilleur moment pour s'asseoir, réfléchir et penser à tout ce dont nous devons être reconnaissants. Dans notre pays, nous avons la chance d'avoir une abondance de nourriture sûre et abordable.

 

Quel est votre plat préféré le jour de Thanksgiving ? J'aime la purée de pommes de terre. Les États-Unis produisent près de 23 milliards de kilos de pommes de terre chaque année ! L'Idaho et l'État de Washington sont les deux États qui en produisent le plus.

 

Le Wisconsin est le premier État pour la production de canneberges. Cela vous surprend-il ? Quand je pense au Wisconsin, je pense au fromage, bien sûr ! Le Wisconsin produit 60 % des canneberges de notre pays, qui sont principalement cultivées dans cinq États : New Jersey, Oregon, Washington, Massachusetts et Wisconsin. La production totale de canneberges est de 381 millions de kilos par an, tandis que les Américains en consomment près de 180 millions de kilos. Vingt pour cent de ces canneberges sont consommées pendant la semaine de Thanksgiving.

 

Les haricots verts, l'autre aliment de base de Thanksgiving ? Environ 680 millions de kilos sont produits aux États-Unis chaque année, le Wisconsin étant, là encore, en tête de la production. Ce qui est bien avec les haricots verts, c'est qu'ils sont faciles à cultiver dans différents types de sol.

 

Les États-Unis produisent également 54 millions de tonnes de blé, qui peuvent être utilisés pour le pain de Thanksgiving. Un boisseau pèse 60 livres et les principaux États producteurs de blé sont le Kansas, le Montana et le Dakota du Nord.

 

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier le dessert ! Cinquante millions de tartes à la citrouille sont consommées à Thanksgiving, et les États-Unis produisent près de 680 millions de kilos de citrouille chaque année. L'Illinois est en tête de la production de citrouilles, suivi par l'Indiana, l'Ohio et la Pennsylvanie. Selon le Guinness World Records, la plus grande tarte à la citrouille a été préparée par les New Bremen Pumpkin Growers, dans l'Ohio, en 2010. Elle pesait le poids impressionnant de 1678 kilos et avait un diamètre de 6 mètres. La liste des ingrédients était tout aussi impressionnante que la tarte elle-même puisque la recette nécessitait 187 boîtes de citrouille, 233 douzaines d'œufs, 413 litres de lait évaporé, 238 kilos de sucre, 3,2 kilos de sel, 6,6 kilos de cannelle et 1,4 kilos d'épices pour tarte à la citrouille.

 

Nous avons gardé l'événement principal pour la fin : la dinde ! Le Minnesota est l'État qui produit le plus de dindes. Les agriculteurs américains produisent plus de 253 millions de dindes chaque année, dont plus de 46 millions sont consommées à Thanksgiving. La dinde moyenne est commercialisée entre l'âge de 13 et 21 semaines et pèse environ 6,8 kilos à la vente. Les dindes consomment environ 27 kilos de nourriture au cours de leur vie, et pour chaque 2,35 kilos de nourriture qu'elles consomment, elles finissent par produire un kilo de viande de dinde. Elles ont un régime équilibré composé de farine de soja, de maïs, de vitamines et de minéraux, qui peut varier en fonction de leur stade de développement. Les dindes sont élevées dans des bâtiments confortables, climatisés et bien ventilés. Elles sont protégées des maladies et des intempéries et ont toujours accès à de la nourriture, de l'eau, un abri et une litière propre. Les antibiotiques sont très rarement utilisés en raison des innovations en matière de vaccins, et il n'y a pas d'ajout d'hormones de croissance ou de stéroïdes dans la production de dindes.

 

Les agriculteurs ont beaucoup de monde à nourrir, c'est pourquoi j'ai trouvé ces chiffres si fascinants, et j'espère que vous aussi. Alors que nous nous asseyons pour évoquer des souvenirs particuliers, je vous souhaite bonne chance pour votre santé, votre bonheur, vos amis, votre famille et votre nourriture ! Joyeux Thanksgiving à tous !

 

__________

 

Michelle Miller, la « Farm Babe », est une conférencière de renommée internationale, une auteure et une influenceuse de réseaux sociaux qui voyage à plein temps pour défendre l'agriculture. Elle est issue d'un milieu d'agriculteurs et d'éleveurs de bétail de l'Iowa et réside maintenant dans une exploitation forestière du centre-nord de la Floride.

 

Source : Farm Babe: The fun facts behind your Thanksgiving feast | AGDAILY

 

Cet article est de novembre 2016.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article