Aux USA, les organisations de producteurs de viande bovine intensifient leur collecte de fonds pour les familles en insécurité alimentaire
AGDAILY Reporters*
/image%2F1635744%2F20221111%2Fob_921030_capture-beef.jpg)
Image : Max M Schneider, Shutterstock
Conscients de l'importance des protéines de haute qualité dans le cadre d'un régime alimentaire sain, les Beef Councils et d'autres organisations agricoles du pays collaborent avec leurs voisins et les producteurs pour contribuer à renforcer les programmes scolaires et les banque alimentaires.
Selon le Département Américain de l'Agriculture, 33,8 millions de personnes vivaient dans des ménages en situation d'insécurité alimentaire en 2021. Dans ces ménages, cinq millions d'enfants vivaient dans une situation d'insécurité alimentaire. [Ma note : Les États-Unis d'Amérique comptent quelque 330 millions d'habitants.]
La viande de bœuf fournit plus de 10 nutriments essentiels, notamment des protéines, du fer, du zinc et des vitamines B, et peut constituer un élément important d'un régime alimentaire sain et nourrissant. Et c'est là que ces organisations interviennent, pour aider à garantir des protéines riches en nutriments aux familles et aux jeunes dans le besoin.
En collaboration avec la société de vêtements de l'Arizona State Forty-Eight, la deuxième campagne annuelle Beef Up Arizona du Arizona Beef Council vendra des t-shirts et des autocollants dont l'intégralité des recettes sera versée à la banque alimentaire de St. Mary's.
En décembre dernier, le conseil a récolté 2.000 dollars, ce qui s'est traduit par 14.000 repas avec du bœuf. En partenariat avec la banque alimentaire de St. Mary, chaque chemise achetée permettra de fournir 113 repas avec du bœuf aux habitants de l'Arizona dans le besoin. Cela permettra d'aider les 2 millions d'Arizoniens qui sont confrontés à l'insécurité alimentaire chaque année, dont 1 enfant sur 4 qui grandit dans la pauvreté avec l'insécurité alimentaire (selon Feeding America).
Les précommandes se terminent le 13 novembre. Les t-shirts et les autocollants seront expédiés début décembre, à temps pour les cadeaux de Noël.
/image%2F1635744%2F20221111%2Fob_4843c2_capture-beef-2.png)
Lorsque les communautés de l'élevage bovin de l'Idaho et de Washington ont appris la grave pénurie de dons de protéines de haute qualité dans les banques alimentaires locales, elles ont agi en créant le programme Beef Counts.
Depuis 2010, grâce aux dons de la communauté, Beef Counts a fourni plus de 2 millions de portions de bœuf riche en zinc, en fer et en protéines aux personnes de nos communautés qui en ont le plus besoin.
« Le programme Beef Counts est une excellente façon de redonner à la communauté. En tant qu'éleveur, je crois fermement à la qualité et à l'engagement qui caractérisent la production de viande bovine et de produits à base de viande bovine dans cet État. En tant que bon voisin, d'autres éleveurs et moi-même voulons nous assurer que tous les habitants de l'Idaho ont accès aux protéines riches en nutriments de notre bœuf », déclare M. Trish Dowton, éleveur dans la vallée de Pahsimeroi et membre du conseil d'administration de l'Idaho Beef Council.
Agri Beef complète tous les dons de Beef Counts de la même somme jusqu'à concurrence de 50.000 $ chaque année. Ainsi, toutes les contributions vont plus loin et ont un impact plus important.
Formée par des membres de la communauté agricole du Colorado, Beef Sticks for Backpacks (BSFB) est une organisation à but non lucratif dont la mission est de produire et de distribuer des bâtonnets de bœuf de haute qualité aux programmes de sacs à dos du Colorado qui aident à nourrir les enfants confrontés à l'insécurité alimentaire pendant les week-ends.
Avec l'aide de KidsPak of Loveland, du Colorado Beef Council, de Five Rivers Cattle Feeding, d'Arcadia Asset Management, de Colorado Cattlemen's, de Colorado Livestock Association, de Colorado State University et de bien d'autres, BSFB a pu fournir un bâtonnet de bœuf chaque week-end à chaque enfant en situation d'insécurité alimentaire dans le comté de Larimer.
L'association Oklahoma Collegiate Cattlewomen s'est associée à Cactus Cares pour une collecte grâce à des t-shirts. Le produit de la collecte est doublé par Cactus Cares et utilisé pour donner du bœuf aux banques alimentaires locales. Les ventes se déroulent maintenant jusqu'au 22 octobre.
/image%2F1635744%2F20221111%2Fob_7cd300_capture-beef-4.jpg)
______________
* Source : Beef organizations ramp up fundraising for hungry families | AGDAILY