Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Les citrouilles ne sont pas que des lanternes de Halloween

31 Octobre 2022 Publié dans #Divers

Les citrouilles ne sont pas que des lanternes de Halloween

 

Michelle Miller, AGDAILY*

 

 

Image : Romiana Lee, Shutterstock

 

 

Puisque sa croissance part d'une fleur, la citrouille est scientifiquement considérée comme un fruit, offrant des graines et une chair comestibles et riches en vitamines. Qu'il s'agisse de l'épice pour citrouille que vous utilisez à l'approche de Thanksgiving et qui ne contient pas vraiment d'ingrédients à base de citrouille (il s'agit plutôt d'un mélange de cannelle, de gingembre, de noix de muscade et de piment de la Jamaïque) ou d'une boisson de Starbucks dans laquelle, en 2015, ils ont ajouté de la purée de citrouille pour rendre la boisson saisonnière un peu plus « naturelle », l'industrie constate une forte demande.

 

L'Illinois règne en maître en tant que premier producteur de citrouilles du pays. D'après le Département Américain de l'Agriculture, l'État a produit l'année dernière la somme impressionnante de 296 millions de kilos de citrouilles sur près de 4.000 hectares ! Les variétés de citrouilles plus petites, plus denses et plus sucrées sont meilleures à manger, mais toutes les graines peuvent être appréciées. Bien qu'il existe environ 150 variétés de citrouilles dans le monde, en moyenne, l'Illinois cultive principalement des variétés à tarte pour la transformation en produits, à raison d'environ 36.000 kg/ha.

 

 

Tarte à la citrouille et crème fouettée

 

 

Quarante pour cent des citrouilles du pays proviennent de six États (par ordre de production en 2021) : Illinois, Californie, Indiana, Texas, Virginie et Michigan. Bien sûr, la récolte de chaque année peut certainement être impactée en fonction de l'endroit où vous vivez. En raison notamment des conditions de sécheresse, les citrouilles dans des régions comme le Texas peuvent être plus petites ou cueillies un peu plus rapidement, par exemple.

 

Soyez à l'affût de la citrouille parfaite et essayez de créer des produits amusants avec la citrouille que vous aurez sculptée cet automne.

 

Et lorsque vous sculptez, quelle est votre façon préférée de profiter de la citrouille ? Elles sont très nutritives, s'agissant tant des graines que de la couche extérieure, la chair du fruit étant riche en fibres et en bêta-carotène, tandis que les graines grillées ou cuites au four sont riches en potassium et en protéines. De nombreuses recettes pour créer une tarte au potiron (basées sur les ingrédients d'une recette britannique de 1675) ont fait appel à la cannelle, à la muscade, au clou de girofle et au poivre. Ce mélange d'épices a été dénommé épice pour citrouille car il est étroitement associé à cette cucurbitacée. De même, la sauce au potiron épicée de Starbucks comprend principalement du sucre, du lait concentré et de la purée de potiron.

 

La société est douée pour prendre une plante saine et en faire une tasse de délice riche en calories ! Ha !

 

 

 

 

Et même si nous savons que la composition de base des citrouilles est nutritive pour la consommation humaine, il est important de reconnaître qu'elle est également excellente pour les animaux. Les citrouilles peuvent être une excellente source d'alimentation pour le bétail en automne, surtout lorsque la qualité de l'herbe est mauvaise. Les recherches montrent même que les graines peuvent être un vermifuge naturel pour le bétail grâce à la substance chimique « cucurbitacine ». Le fruit peut également améliorer la digestion et la consommation dans l'estomac du bétail ! Il peut aussi être utilisé dans l'élevage de volailles, ce qui permet d'éviter les problèmes de minéraux mentionnés ci-dessus. Le fait de nourrir les animaux avec les restes de citrouilles plutôt que de les jeter dans les décharges pourrait également réduire les émissions de gaz à effet de serre ! Après tout, l'agriculture est plutôt douée pour tout recycler.

 

Pourtant, malgré tous les avantages nutritionnels que nous pouvons tirer des citrouilles, elles sont de loin les plus connues pour leur contribution aux festivités de la saison d'Halloween et de l'automne en général. On les utilise couramment comme décoration, et on est fier de faire pousser des citrouilles assez grandes, à tel point qu'il existe des livres de records de taille. Actuellement, le record du monde est détenu en Italie par Stefano Cutrupi avec sa citrouille de 1226 kg – et il y est parvenu en utilisant cette approche. Il existe une communauté pour ce genre de choses sur bigpumpkins.com.

 

 

 

 

Des organisations nationales organisent même des concours, mais notez que, souvent, les citrouilles doivent être exemptes de pourriture et de trous ou de fissures dans la cavité intérieure du fruit, au cas où vous voudriez participer avec la vôtre. Si vous ne le saviez pas, on peut adhérer à ces organisations offrant des événements de culture, de pesées, de réunions, de présentations et de séminaires éducatifs.

 

_____________

 

Michelle Miller, la « Farm Babe », est une conférencière de renommée internationale, une auteure et une influenceuse de réseaux sociaux qui voyage à plein temps pour défendre l'agriculture. Elle vient de l'Iowa, où elle a pratiqué l'agriculture et l'élevage, et réside maintenant dans une exploitation forestière dans le centre-nord de la Floride.

 

Source : Pumpkins are more than just jack-o-lanterns | AGDAILY

 

Mes notes : Texte pas terrible, mais de circonstance.

 

Si vous voulez vous procurer un mal de crâne, creuser non pas une citrouille, mais des articles de botanique ou de sémantique sur les cucurbitacées – courges, citrouilles, gourdes... Et si vous le voulez vraiment, chercher les correspondances avec pumpkin, squash, gourds...

 

Quand il est question de citrouilles ci-dessus, on parle aussi de potiron.

 

La cucurbitacine est toxique mais, heureusement, très amère. Présente dans des fruits (au sens botanique) ou des légumes (cuisine) du fait d'une fécondation accidentelle de la plante qui a fournit la graine (semence) par une coloquinte, sa consommation accidentelle peut être mortelle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article