Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Interdisons le sexe aux « carnistes » : PETA pète un plomb en Allemagne

27 Septembre 2022 Publié dans #Activisme

Interdisons le sexe aux « carnistes » : PETA pète un plomb en Allemagne

 

 

 

 

Nous avons eu en France, et nous avons toujours, un épisode « barbecue » à l'initiative de la très remarquable Sandrine Rousseau, épisode qui a eu un retentissement international...

 

PETAPeople for the Ethical Treatment of Animals pour une grande partie du monde et Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux en France – a trouvé un autre moyen de promouvoir les droits des animaux et de combattre la consommation de viande. Voici la traduction d'une de ses récentes pages publiées en Allemagne.

 

 

PETA demande l'interdiction des relations sexuelles pour tous les hommes mangeant de la viande - Le régime alimentaire des hommes provoque 41 pour cent de gaz à effet de serre de plus que celui des femmes.

 

Stuttgart, 20 septembre 2022 – Une étude publiée par la revue scientifique en ligne PLOS ONE a révélé que les hommes contribuent nettement plus à la catastrophe climatique que les femmes, surtout en raison de leur consommation de viande. Ils émettent 41 pour cent de gaz à effet de serre de plus que la population féminine par leur comportement alimentaire. [1] Récemment, la politicienne française des Verts Sandrine Rousseau a demandé un changement de mentalité « [p]our que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité ». [2] Daniel Cox, chef d'équipe des campagnes chez PETA Deutschland e.V., commente :

 

« Qui ne connaît pas les pères de banlieue qui manient la bouteille de bière et la pince à barbecue et font griller des saucisses à 70 centimes sur leur barbecue à 700 euros. La courgette ajoutée par l'invité est regardée avec suspicion et n'est tolérée qu'à contrecœur. Le fait que les "maîtres du barbecue" allemands pensent devoir prouver leur virilité à eux-mêmes et à leurs congénères par leur consommation de viande ne se fait pas uniquement au détriment des animaux. Il y a désormais la preuve scientifique que la virilité toxique nuit également au climat. C'est pourquoi une taxe juteuse sur la viande de 41 pour cent serait appropriée pour les hommes. Une interdiction de sexe ou de procréation pour tous les hommes mangeant de la viande serait également efficace dans ce contexte. Après tout, chaque enfant qui ne naît pas permet d'économiser 58,6 tonnes d'équivalents CO2 par an. [3] Pour tous les pères qui grillent encore de la viande et qui souhaitent néanmoins avoir des enfants avec un avenir vivable sur une planète habitable, nous recommandons de changer leur mode de vie en participant à notre programme gratuit Veganstart. »

 

Nous attirons votre attention sur le fait que la déclaration peut également être utilisée sous forme abrégée.

 

____________________

 

[1] PLOS ONE (2021) : Variations in greenhouse gas emissions of individual diets (variations dans les émissions de gaz à effet de serre des régimes alimentaires individuels).

 

Consultable en ligne sur : https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0259418#sec015 (Dernière consultation : 20.09.2022)

 

[2] Stuttgarter Zeitung (2022) : Der gegrillte Macho (le macho grillé). Consultable en ligne sur : https://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.frankreich-streitet-uebers-grillen-der-gegrillte-macho.23b74b79-8ece-45bc-8c42-6561c9462a46.html (Dernière consultation : 20.09.2022)

 

[Ma note : voir par exemple le Figaro]

 

[3] IOPscience (2017) : The climate mitigation gap (le déficit d'atténuation du climat). Disponible en ligne sur : https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/aa7541 (Dernière consultation : 20.09.2022)

 

 

(Source)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Faire des enfants est mauvais pour la planète? Je pensais que PETA était une association de protection des animaux. En fait je découvre que c’est un mouvement de haine de l’humanité.
Répondre
M
Vous découvrez ???<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais.<br /> :-)<br /> Par contre avec la déclaration de PETA on peut s'inquiéter - un peu - de la santé mentale de certains de nos congénères mais aussi - beaucoup - pour nos libertés fondamentales.<br /> <br /> L'idée que des tarés comme ceux-là puissent se faire élire à des postes à responsabilité est terrifiante.