Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Polémique Zevent-Good Planet : la biodynamie sur le Vif

27 Juillet 2022 Publié dans #critique de l'information

Polémique Zevent-Good Planet : la biodynamie sur le Vif

 

Glané sur la toile 953

 

 

(Source)

 

 

C'est malheureusement derrière un péage, mais le journal belge le Vif a produit un bel article, « Biodynamie : une agriculture aux dérives sectaires ».

 

En chapô :

 

« En France, une récente polémique liée à l’association Goodplanet du photographe Yann Arthus-Bertrand a (re)mis en lumière la biodynamie. Un type d’agriculture de plus en plus répandu qui combine une grande attention au monde vivant, un penchant pour l’ésotérisme et plonge ses racines dans un courant philosophique douteux. »

 

Le début :

 

« Greenwashing, soutien à la biodynamie et par extension à l’anthroposophie… L’association Goodplanet a fait grincer bien des dents le 4 juillet dernier. Censée être bénéficiaire du plus gros évènement de jeux vidéo caritatif français qui a lieu en septembre (le Zevent), l’association s’est finalement retirée de l’évènement à contrecoeur. "Pour nous, c’était une opportunité unique de démultiplier notre action environnementale et sociale en profitant aux dizaines d’ONG de terrain avec lesquelles nous travaillons au quotidien ", a regretté sur Twitter Albane Godard, directrice générale de la Fondation GoodPlanet.

 

Dès que GoodPlanet avait été annoncée parmi les bénéficiaires de cette édition du Zevent, certains participants habituels avaient décidé de boycotter l’évènement. Repérée par certains comme un soutien à la biodynamie, la fondation est au coeur de débats houleux sur Twitter.

 

Et voilà !

 

L'article nous fait plonger ensuite dans l'univers [censuré] de la biodynamie et de l'anthroposophie. Juste un intertitre : « Les abysses de l’œuvre de Steiner ». C'est très bien fait.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En 2022 il y a encore des adeptes de la magie !!<br /> Nous revenons au moyen âge. C'est peut-être le résultat de la ruine de l'éducation nationale . Beaucoup de personnes refusent la logique et par conséquent la science . L'homéopathie a de plus en plus de croyants ,les médecines parallèles se développent etc...<br /> <br /> .
Répondre
J
A savoir que la plupart des ONG remplaçantes de Good Planet étaient elles aussi favorables à la biodynamie (et anti nucléaire et anti OGM)
Répondre