Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

La confiance des consommateurs dans la sécurité des fruits et légumes augmente (aux États-Unis)

14 Juillet 2022 Publié dans #Alimentation, #Sécurité sanitaire

La confiance des consommateurs dans la sécurité des fruits et légumes augmente (aux États-Unis)

 

Amanda Zaluckyj*

 

 

 

 

Ma note : En France, certaines associations anti-pesticides, certaines associations de protection des consommateurs (en particulier l'UFC-Que Choisir) et certains médias font le forcing pour persuader les consommateurs qu'ils sont en danger... sauf...

 

 

Les consommateurs sont confrontés à de nombreux messages contradictoires sur les fruits et légumes, allant de la désinformation des Dirty Dozen [les Douze Salopards] au slogan « mangez vos propres légumes ». Comment savoir si ces messages trouvent un écho auprès des gens ? Et, peut-être plus important encore, qui est gagnant ?

 

Une enquête récente de l'Alliance for Food and Farming montre que les consommateurs sont de plus en plus confiants dans la sécurité des fruits et légumes. Dans l'ensemble, les préoccupations des consommateurs concernant la sécurité des fruits et légumes ont diminué de 20 % depuis 2016. Sur cette même période, les préoccupations des consommateurs concernant les résidus de pesticides ont diminué de 10 %.

 

Hip, hip, hip, hourra pour les gentils !

 

Sur la base des résultats, l'AFF a conclu que les consommateurs répondent favorablement à des informations cohérentes et fondées sur la science, en particulier en réponse à la désinformation. Ainsi, lorsque vous partagez un article de votre blogueur agricole préféré qui démystifie les Douze Salopards, vous faites vraiment changer les esprits ! L'AFF encourage également les agriculteurs à se rapprocher des consommateurs en faisant connaître leur engagement à produire des aliments sains et sûrs.

 

L'enquête montre également que les consommateurs font confiance aux agriculteurs pour leur dire la vérité sur l'agriculture et la production des aliments. Et les gens font généralement confiance aux réglementations gouvernementales pour protéger la santé publique. Dans l'ensemble, les résultats montrent que la confiance des consommateurs dans la sécurité des fruits et légumes est en hausse !

 

Il est très encourageant de recevoir des statistiques montrant que les efforts d'« agvocating » sont vraiment utiles. Parce qu'en fin de compte, c'est la raison pour laquelle je fais tout cela. Je veux que tout le monde ait la confiance et la sécurité de savoir que notre approvisionnement alimentaire est sûr, nutritif et sain.

 

_______________

 

* Source : Consumer Confidence in Produce Safety Grows - The Farmer's Daughter USA (thefarmersdaughterusa.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article