Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Une interview de Mme Laure Verdeau, directrice de l'Agence Bio, dans l'Opinion

19 Juin 2022 Publié dans #Agriculture biologique

Une interview de Mme Laure Verdeau, directrice de l'Agence Bio, dans l'Opinion

 

Glané sur la toile 948

 

 

(Source)

 

 

Pouvons nous en accepter l'augure ? « Laure Verdeau: "Nous voulons promouvoir le bio sans dénigrer ceux qui n’en font pas" » a été publié par l'Opinion sous la signature de Mme Emmanuelle Ducros, le 16 juin 2022.

 

En chapô :

 

« "La jambe 'consommation' du bio français est moins musclée que sa jambe 'production'", reconnaît la directrice de l’Agence bio. »

 

Extrait :

 

« Vous lancez une campagne de promotion du bio, qui a la particularité de rassembler aussi des acteurs qui ne sont pas spécifiquement tournés vers le bio !

 

Nous voulons rapprocher les modèles. C’est notre mission à l’Agence bio, nous sommes l’agence des spécialistes mais aussi des généralistes, qui font du bio et du conventionnel. Nous lançons donc une campagne média, spots radio et affichage dès le 20 juin, avec les huit grandes interprofessions agricoles (Intercéréales, le CNIPT qui représente les productions de pommes de terre, Interfel pour les fruits et légumes, le Cniel pour les laitages...). L’objectif commun est de stimuler la demande, de faire comprendre aux consommateurs pourquoi le bio est plus cher. Le coût reste un frein et les consommateurs s’y perdent. Nous voulons expliquer les contraintes (pas de pesticides de synthèses, beaucoup de contrôles), les bénéfices pour la biodiversité. Cette campagne commune est une première, une façon de ne plus opposer les acteurs et un chemin de promotion du bio sans dénigrer ceux qui n’en font pas. »

 

À la lecture de ces propos – une campagne coordonnée avec les interprofessions – on peut donc se féliciter d'un ton et d'une approche nouveaux.

 

Reste à savoir ce que feront d'autres acteurs du/de la bio... Réponse bientôt.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article