Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

La signification d'un tracteur pour un enfant de la ferme à Noël (republié)

25 Décembre 2021 Publié dans #Divers

La signification d'un tracteur pour un enfant de la ferme à Noël (republié)

 

Kacie Hulshof, AGDAILY*

 

 

 

 

Pour un enfant, très peu d'expériences se comparent au matin de Noël. L'excitation et la précipitation pour descendre les escaliers pour voir que le Père Noël est venu la nuit étaient vraiment impressionnantes. Des cadeaux entouraient le sapin, avec une variété de papier d’emballage différents, et jonchaient le sol qui était net la veille. En tant que gamine de la ferme, se lever tôt n'était jamais un problème, surtout le matin de Noël.

 

Beaucoup d'entre nous réalisent que tout le monde n'a pas eu la même éducation. Cependant, nous avons en commun l’amour pour les tracteurs dès le plus jeune âge. Que cela soit né de l'admiration vouée à papa et maman conduisant le tracteur ou simplement de la contemplation de la bête monstrueuse. Certains enfants grandissent en jouant avec des tracteurs, les plus chanceux le font encore.

 

Je me souviens encore du premier tracteur jouet que j'ai eu en tant qu'enfant à la ferme ; c'était un John Deere. Entourée seulement de sœurs, je voulais que nos barbies conduisent les tracteurs ainsi que les chevaux que j'avais accumulés au fil des ans. J'avais alors tout juste 4 ans. Mes sœurs et moi avons joué avec pendant des heures. Peu importait la marque ou l'état du tracteur, mon père a toujours dit que le meilleur tracteur était celui qui était en état de marche.

 

Mon mari, en revanche, ne se souvient pas d’avoir reçu son premier tracteur ; il en avait eu pendant aussi longtemps qu’il peut s'en souvenir. Cela avait commencé avec des tracteurs et des moissonneuses-batteuses, puis l'exploitation « agricole » s'était développée et il a fallu des semi-remorques pour transporter la récolte au silo (le plancher de la salle à manger). Ils avaient tout ce dont ils avaient besoin pour faire tourner cette ferme ; deux joyeux petits gars faisant ce que leur père faisait, l'agriculture. Qui pouvait savoir que cela préparerait l'avenir ?

 

Certains tracteurs étaient destinés au jeu, d'autres étaient à regarder. Mes grands-parents avaient – et ont encore – de vieux tracteurs dans leur boîtier d'origine. Par exemple, l'un des tracteurs que mon grand-père a dans un présentoir est une petite réplique du premier tracteur qu'il ait jamais possédé – un tracteur Ford de 1953. Peu importe l'âge, les tracteurs ont une signification particulière pour nous tous.

 

Être un enfant de la ferme à Noël est vraiment la meilleure chose qui puisse nous arriver. Jouer à la ferme sur le tapis, recevoir un pulvérisateur pour compléter la collection ou ajouter un autre bœuf Black Angus noir pour compléter le troupeau, ce sont autant de souvenirs qui sont créés.

 

Que nos tracteurs aient été transmis à de jeunes cousins ou soient toujours sur nos étagères, nous serons toujours reconnaissants pour ces expériences. Avance rapide, vingt ans plus tard, nous utilisons des versions grandeur nature de ce avec quoi nous avons grandi. La vraie vie d’une exploitation agricole demande bien plus que de ramper jusqu’au fond de la cuisine pour décharger le grain « récolté », mais nous ne l'abandonnerions pour rien au monde. Nous n'abandonnerons jamais Noël à la ferme.

 

_______________

 

* Rédactrice en chef, AGDAILY.

 

Source : https://www.agdaily.com/lifestyle/meaning-tractor-christmas/

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article