Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Mon enfance à la ferme a contribué à façonner mon identité actuelle

17 Novembre 2021 Publié dans #Divers

Mon enfance à la ferme a contribué à façonner mon identité actuelle

 

Elizabeth Maslyn, AGDAILY*

 

 

 

 

Grandir dans une ferme est une expérience unique, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai « appris » à réparer une clôture avant même de savoir écrire mon nom ! Beaucoup de mes souvenirs d'enfance se sont déroulés dans la brouette ou la chargeuse. Ma mère ne pouvait pas laisser ses enfants à la maison pendant qu'elle travaillait, alors elle nous traînait partout où elle allait. Lorsqu'on ne nous trimballait pas dans la ferme, mon frère et moi courions partout pour ramasser des grenouilles ou jouer dans le bac à sable.

 

Grandir dans une ferme vous apprend beaucoup de choses dès le plus jeune âge. Vous apprenez à traiter les animaux et la terre avec respect, vous développez une solide éthique de travail et vous apprenez à être responsable.

 

Ma famille élève de nombreux animaux pour les 4-H à la maison, que mes frères et sœurs et moi-même avons présentés à la foire du comté. Lorsque j'avais 9 ans, mes parents m'ont acheté un veau jersiais pour l'élever. À 12 ans, j'en ai acheté un avec mon propre argent et j'ai maintenant un petit troupeau de vaches qui m'appartient.

 

J'ai passé toute ma vie à essayer de rencontrer d'autres agriculteurs et d'apprendre d'eux. Pendant mes étés de congé, je me suis retrouvée à faire toute une série de travaux. Parmi ceux que j'ai préférés, il y a le travail dans une ferme de produits biologiques, l'apprentissage de la transformation des volailles de chair, le travail avec le vétérinaire, l'apprentissage de l'exposition de bovins de boucherie et le travail avec ma famille.

 

 

 

 

L'American Dairy Association North East (ADANE – association laitière américaine du Nord-Est) a entrepris de montrer aux gens d'autres aspects de la vie des agriculteurs. L'ADANE a visité 12 fermes dans la région nord-est des États-Unis pour produire une série de courts métrages documentaires intitulée This American Dairy Farmer (ce producteur laitier américain).

 

This American Dairy Farmer met en lumière de nombreuses exploitations, de familles d'agriculteurs et de personnes qui sont des agriculteurs, mais aussi des « gens ordinaires ». L'ADANE m'a interviewée à Hemdale Farms à Seneca Castle, dans l'État de New York, où mon père est le gestionnaire du troupeau laitier.

 

 

 

 

J'ai passé de nombreuses années à Hemdale en tant qu'employée à temps partiel, et c'est là que réside mon troupeau de vaches jersiaises. C'est là que j'ai appris de mon père tout ce que je sais sur l'élevage laitier. Les propriétaires de la ferme, la famille Hemminger, m'ont énormément aidé à grandir dans l'industrie laitière.

 

Bien que l'agriculture constitue une part importante de mon identité, j'aime aussi sortir de la ferme de temps en temps ! L'ADANE veut que les consommateurs sachent que les agriculteurs portent de nombreux chapeaux – qu'ils font plus que conduire des tracteurs et traire des vaches. Les agriculteurs sont des personnes instruites qui travaillent dur pour garder leurs communautés belles et propres. L'agriculture est bien plus qu'un travail, c'est vraiment un style de vie.

 

Vous pouvez lire mon histoire ci-dessous, et en voir beaucoup d'autres en suivant l'ADANE sur Facebook.

 

 

_____________

 

* Elizabeth Maslyn est une étudiante de l'Université Cornell qui souhaite faire carrière dans l'industrie laitière. Sa passion pour l'agriculture l'a poussée à vouloir en savoir plus et à faire entendre la voix de nos agriculteurs.

 

Source : My farm childhood helped shape my identity today | AGDAILY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article