Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le groupe Greenpeace fête ses 50 ans – le business de...

4 Octobre 2021 Publié dans #Greenpeace

Le groupe Greenpeace fête ses 50 ans – le business de...

 

Willi l'agriculteur*

 

 

 

 

Greenpeace existe maintenant depuis 50 ans. Mais quelle est la crédibilité de Greenpeace ? Les actions spectaculaires servent-elles encore réellement le noble objectif de sauver le monde ou ne sont-elles qu'un instrument permettant au groupe de faire la une des journaux et d'obtenir des dons ?

 

Je suis en contact avec deux « experts agricoles » de Greenpeace depuis un certain temps. Martin Hofstetter, que je tutoie depuis longtemps, et Lasse van Aken. D'après mon expérience, tous deux veillent à ne pas mener d'actions communes avec les agriculteurs, par exemple. Cela aurait un impact négatif sur leur modèle économique. Il y a également un commentaire de agrarheute à ce sujet.

 

Greenpeace est la seule organisation qui a quitté la Commission pour l'Avenir de l'Agriculture**. Parce que sinon, ils auraient dû signer le document final.

 

C'est ce pour quoi Greenpeace est très doué : mener des campagnes pour lesquelles ils ont l'assurance qu'elles seront dans les nouvelles du soir. Et toujours avec le lettrage typique. Nous, les agriculteurs, pourrions en apprendre une chose ou deux. Voici un petit manuel sur le sujet.

 

________________

 

 

 

 

* Source : 50 Jahre Konzern Greenpeace - Das Geschäft mit … - Bauer Willi

 

** La Commission pour l'Avenir de l'Agriculture (ZKL) est une instance de concertation initiée par la chancelière Angela Merkel lors d'un « sommet agricole » réunissant 40 associations et organisations le 2 décembre 2019, suite aux manifestations d'agriculteurs de l'automne 2019.

 

Avec la participation de praticiens, de scientifiques et d'acteurs sociaux, la commission devait identifier les moyens pratiques de parvenir à une agriculture productive et respectueuse des ressources. Le rapport final a été remis à la Chancelière Merkel par le Président Peter Strohschneider le 6 juillet 2021.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article