Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

De M. Gil Rivière-Wekstein sur Agriculture et Environnement : « OGM, vaccins, même combat »... et mêmes acteurs

17 Septembre 2021 Publié dans #OGM, #Covid, #Activisme, #critique de l'information

De M. Gil Rivière-Wekstein sur Agriculture et Environnement : « OGM, vaccins, même combat »... et mêmes acteurs

 

Glané sur la toile 891

 

 

(Source)

 

 

C'est toujours un plaisir de lire « Agriculture et Environnement » de M. Gil Rivière-Wekstein.

 

Sa dernière contribution est « OGM, vaccins, même combat », une petite plongée dans le monde, en partie glauque, de l'activisme anti-OGM – momentanément un peu léthargique en France, sauf pour la délinquance des fauchages – et anti-vaccins.

 

C'est essentiellement une description du paysage qui ne cherche pas explicitement à en expliquer en détail les bases, ni les manœuvres. Mais certaines apparaissent en filigrane.

 

(Source)

 

 

Les vaccins actuellement sur le marché sont issus de travaux de laboratoire qui relèvent de la biotechnologie. Certains, comme l'AstraZeneca et la Janssen sont des « OGM » : des adénovirus transformés en vecteurs viraux non répliquants, dont on a retiré la partie nuisible du matériel génétique et dans lesquels on a inséré les instructions nécessaires à la production de la protéine du SARS-Cov-2 qui déclenchera la réaction immunitaire.

 

C'est cette piste vaccinale qui a forcé les instances de décision européennes à adopter d'urgence un règlement permettant d'aller de l'avant en écartant l'obstacle de la réglementation sur les OGM (voir notre « Vaccination contre la Covid : de qui se moque-t-on au CRIIGEN ? »

 

M. Gil Rivière-Wekstein fait la part belle – amplement méritée – au CRIIGEN et à M. Christian Vélot, l'auteur principal de la prose et des vidéos à l'en-tête du CRIIGEN.

 

 

(Source)

 

 

L'article se conclut par une référence à un recours en annulation d'un règlement européen dérogatoire (qui a permis le déploiement accéléré des vaccins) devant la Cour de Justice de l’Union Européenne déposé par le Cabinet Tumerelle (l'avocat des faucheurs...) au nom de six associations – dont une liée à l'avocat prédateur états-unien Robert F. Kennedy Jr. – et fondé sur les écrits de... M. Christian Vélot.

 

Entre les deux, on trouvera d'autres personnages comme les Biteau, Marie-Monique Robin, la Conf' et les Guillet père et fils (Kokopelli).

 

Le paysage est évidemment loin d'être complet. Il manque par exemple M. Jean-Paul Bourdineaud, membre du comité scientifique du CRIIGEN, peut-être une étoile montante de l'activisme anti.

 

 

Elle n'est pas dans l'inventaire de l'ami Gil -- Vandana Shiva, bien sûr (source).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Son nom a visiblement été protégé car le jugement n'est pas encore rendu. Quelle bienveillance de notre presse qui n'a pas toujours autant d'états d'âme. https://information.tv5monde.com/info/au-tribunal-un-naturopathe-juge-pour-exercice-illegal-de-la-medecine-423912 Pour avoir visionné et "étudié" un infâme (et stupide) torchon complotiste intitulé "Hold up", cela m'a rappelé quelque chose...
Répondre