Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Covid-19 : écoutez Schwarzie !

13 Août 2021 Publié dans #Covid-19

Covid-19 : écoutez Schwarzie !

 

 

Je l'ai vu par hasard sur le compte Twitter de M. Jean-Daniel Flaysackier, ce message diffusé par M. Arnold Schwarzenegger sur sa page Facebook. Je copie et traduis sans vergogne.

 

 

Je l'ai dit à quelqu'un dans les commentaires, mais je pense que beaucoup d'entre vous ont besoin de l'entendre.

 

Je dis toujours que vous devez connaître vos forces et écouter les experts. Si vous voulez apprendre à construire des biceps, écoutez-moi, car j'ai passé ma vie à étudier comment obtenir le pic parfait et j'ai été appelé le plus grand culturiste de tous les temps. Nous avons tous des spécialités différentes.

 

[Anthony] Fauci [immunologiste, directeur de l'Institut National des Allergies et Maladies Infectieuses des États-Unis d'Amérique] et tous les virologues, épidémiologistes et médecins ont étudié les maladies et les vaccins pendant toute leur vie, alors je les écoute et je vous invite à faire de même. Aucun d'entre nous ne va en apprendre plus qu'eux en regardant quelques heures de vidéos. C'est simple : si votre maison est en feu, vous n'allez pas sur YouTube, vous appelez les foutus pompiers. Si vous avez une crise cardiaque, vous ne consultez pas votre groupe Facebook, vous appelez une ambulance. Si 9 médecins vous disent que vous avez un cancer et que vous devez le traiter, ou vous allez mourir, et qu'un médecin vous dit que le cancer va disparaître, vous devez toujours vous ranger du côté des 9. Dans ce cas, pratiquement tous les vrais experts du monde entier vous disent que le vaccin est sûr et quelques personnes sur Facebook disent qu'il ne l'est pas.

 

En général, je pense que si le cercle des personnes en qui vous avez confiance devient de plus en plus petit et que vous vous retrouvez de plus en plus isolé, cela devrait être un signe d'avertissement que vous vous enfoncez dans un terrier de désinformation. Certaines personnes disent que c'est faire preuve de faiblesse que d'écouter les experts, c'est faux. Il faut être fort pour admettre que l'on ne sait pas tout. La faiblesse, c'est de penser que vous n'avez pas besoin de l'avis d'un expert et de n'écouter que les sources qui confirment ce que vous voulez croire.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tribune publiée dans le monde ou deux personnes parlent du manque de culture scientifique dans la société (à raison). Ce qui est ironique, c'est que s'est publiée dans un journal qui incarne ce problème (merci les publies reportage sur Steiner).
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/08/14/notre-societe-francaise-souffre-d-un-deficit-d-acculturation-scientifique-majeur_6091396_3232.html
Répondre
B
Ouais... je ne suis pas certain que ce doc. fusse-t-il de Schwartzy soit digne de vos colonnes. Je n'y vois qu'un hymne à la pensée unique. Il aurait pu écrire la même chose sur les ogm, le CO2 anthropique, les pesticides...
Répondre
U
Tout à fait.
C'est exactement le même phénomène qui s'applique pour les vaccins que pour le nucléaire, les OGM, etc. Une trouille soigneusement orchestrée par certains politiciens et charlatans. Et même intégrée à la Constitution sous le nom de Principe de Précaution : Ne jamais rien faire et gémir en attendant que çà passe.