Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Les prix augmentent à l'épicerie et à la ferme aux USA

22 Mai 2021 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Les prix augmentent à l'épicerie et à la ferme aux USA

 

Amanda Zaluckyj*

 

 

 

 

J'ai entendu dire que les prix augmentent à l'épicerie. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, les pénuries et la hausse des coûts des intrants en sont la cause. Le prix de l'essence augmente aussi rapidement (j'ai payé 2,99 $ le week-end dernier). Je sais par expérience personnelle que le prix du bois d'œuvre monte en flèche (j'ai acheté deux poteaux 6×6 pour 70 $ chacun).

 

Pour ce que ça vaut, le prix des intrants agricoles augmente aussi. L'USDA prévoit une hausse de 7 % des dépenses en carburant et en huile, de 6 % du prix des engrais et de 4,6 % du coût de la main-d'œuvre. Lorsqu'il s'agit de milliers de dollars, ces augmentations sont énormes. Le prix de vente du maïs et du soja a légèrement augmenté, mais pas nécessairement assez pour couvrir les coûts supplémentaires (et de toute façon, l'exploitation ne verra pas la différence avant la fin de l'année).

 

Je ne partage pas ces informations pour me plaindre ou pour que les gens se sentent désolés pour nous. Je partage ces informations pour montrer que nous aussi, nous ressentons le pincement au cœur. Ce que vous voyez à l'épicerie nous affecte aussi. Avec tout ce qui se passe, nous sommes tous liés.

 

_____________

 

* Amanda Zaluckyj blogue sous le nom The Farmer's Daughter USA. Son objectif est de promouvoir les agriculteurs et de lutter contre la désinformation qui tourbillonne autour de l'industrie agroalimentaire américaine.

 

Source : Prices Increase at Grocery Store and the Farm - The Farmer's Daughter USA (thefarmersdaughterusa.com)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article