Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Covid-19 : le moment

15 Mars 2021 , Rédigé par Seppi Publié dans #Covid-19

Covid-19 : le moment

 

Amanda Zaluckyj*

 

 

Vous souvenez-vous du moment où vous avez réalisé que tout était en train de changer ?

 

Le 11 mars 2020. J'ai pris cette photo dans le centre-ville de Chicago. Mon collègue et moi assistions à une réunion d'actionnaires. Nous sommes arrivés tôt et nous nous sommes arrêtés dans un café pour perdre du temps. Nous avons commandé nos boissons et nous nous sommes assis à l'intérieur pour les déguster.

 

Deux jours plus tard, j'ai publié sur ma page Facebook privée que je faisais « des courses pour l'apocalypse ». Je me souviens avoir secrètement souhaité que nous puissions télétravailler pendant quelques jours, comme si ce n'était rien de plus qu'une tempête de neige.

 

La semaine suivante, l'Indiana a commencé à fermer ses portes. Dans le chaos qui s'est ensuivi, je me souviens qu'un autre collègue est entré dans mon bureau et s'est assis. Il est un peu plus âgé et plus sage que moi. Il m'a dit de retourner à l'épicerie et de prendre des conserves, au cas où le courant serait coupé. Je pense que c'était #LeMoment où j'ai réalisé que ce n'était pas juste un long week-end. Ça allait être différent.

 

Durant ces premiers mois, les gens ont fait des erreurs. Nous sommes allés trop loin en essayant de nous protéger (en essuyant toutes mes courses avec des lingettes avant de les emmener à l'intérieur, par exemple). Certains dirigeants n'ont pas compris ou saisi la peur et l'anxiété. Les gouvernements n'ont pas pensé aux choses à long terme. Le CDC a donné des conseils contradictoires.

 

Mais je ne suis pas contrariée par ces choses. Nous ne savions pas à quoi nous devions faire face. Nous apprenions tous ensemble.

 

Non, je suis en colère contre ce que la Covid-19 nous a volé. Bien sûr, les gens qui ont perdu leur vie. Et aussi un sentiment de contrôle. Des événements annulés. Les vacances avec la famille. La liberté de se déplacer dans ce monde rempli de germes sans y réfléchir à deux fois. Une innocence dont nous ne soupçonnions pas l'existence.

 

Un an plus tard, je suis inscrite pour le vaccin. J'espère que mon tour viendra bientôt. J'essaie de prendre des précautions pour rester en bonne santé d'ici là. Et j'aime à penser que nous retrouverons tout ça. La vie avant la pandémie.

 

Le ferons-nous ? Les changements ne seront pas aussi radicaux que ce que nous avons ressenti en mars 2020. Ils seront subtils. Mais ce sera toujours différent maintenant.

 

____________

 

* Amanda Zaluckyj blogue sous le nom The Farmer's Daughter USA. Son objectif est de promouvoir les agriculteurs et de lutter contre la désinformation qui tourbillonne autour de l'industrie agroalimentaire américaine.

 

Source : #TheMoment - The Farmer's Daughter USA

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Justin 15/03/2021 08:31

La tour bleue clair, un peu arrondie sur l'image eet la jumelle de la tour EDF à la défense...

Fm06 16/03/2021 07:26

Chicago est une ville extraordinaire. Ell est truffée de gratte ciels au dessin original. Un paradis pour les amateurs d’architecture.