Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

AstraZeneca et le glyphosate

24 Mars 2021 , Rédigé par Seppi Publié dans #Covid-19, #Glyphosate (Roundup)

AstraZeneca et le glyphosate

 

Willi l'agriculteur*

 

 

 

 

Je vais faire comme si j'étais un journaliste du TAZ ou du Spiegel et que je n'avais pas de sujet vraiment passionnant qui rapporte de l'argent. Je pense à un titre comme celui de ce billet et bingo ! vous avez les lecteurs de votre côté. J'ai appris que cela s'appelle un « piège à clics ».

 

Pourquoi est-ce que j'invente ce titre ? Tous les virologues réputés le disent : le vaccin d'AstraZeneca est sûr, il est aussi efficace que n'importe quel autre vaccin et il est même plus facile à manipuler. Il y a, par rapport aux autres vaccins, exactement le même nombre de cas problématiques, qui ne sont d'ailleurs pas supérieurs à la mortalité normale (sans utilisation de vaccin). Il n'y a aucune raison factuelle ou scientifique de ne pas continuer à l'utiliser.

 

Les médias affirment que le vaccin d'AstraZeneca est dangereux car une personne au Danemark et une autre en Autriche sont toutes deux décédées d'une hémorragie après avoir été vaccinées. Même si aucun lien ne peut être prouvé, l'impression est créée, bien que subliminale, que l'entreprise a dissimulé des informations. Si on ajoute à cela la décision, aujourd'hui annulée, du Comité Permanent de la Vaccination concernant la restriction chez les personnes âgées, cela donne une mauvaise image du vaccin et du fabricant, qui a maintenant un énorme problème d'image.

 

Maintenant, comment je fais pour parler du glyphosate ? Tous les toxicologues affirment que la toxicité du glyphosate est inférieure à celle du sel de table. Les effets de l'utilisation du glyphosate sur les insectes sont comparables à ceux de l'utilisation de la charrue. Mieux même, le labour tue les insectes parce qu'ils sont enterrés. C'est comme pour le vaccin d'AstraZeneca : il n'y a aucune raison factuelle ou scientifique de ne pas continuer à l'utiliser.

 

Je voudrais que la science ne soit pas politisée, mais perçue pour ce qu'elle est : elle crée de la connaissance.

 

_____________

 

 

 

 

 

 

 

Willi l'Agriculteur (Bauer Willi) exploite 40 hectares en grandes cultures (betterave sucrière, colza, céréales) en coopération opérationnelle. Il a été double-actif jusqu'à l'automne 2014. Son deuxième métier a été le suivi et le conseil aux agriculteurs pour une entreprise familiale (sucrerie). Depuis lors, il continue d'exploiter son domaine en tant que pré-retraité et a du temps pour écrire et partager son expérience.

 

Il contribue aussi bénévolement à l'association (fondation) des habitants de sa commune et à une coopérative agricole.

 

Source : AstraZeneca und Glyphosat - Bauer Willi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article