Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Jean Robin-Brosse : un combattant s'en est allé

11 Février 2021 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Jean Robin-Brosse : un combattant s'en est allé

 

 

Source : Terre Dauphinoise :

 

« Président de la FDSEA de l'Isère jusqu'en 2013, président de la FRPL, membre de la FNPL, du Criel, du laboratoire d'analyse, président de l'OP Danone, Jean Robin-Brosse, éleveur laitier à Gillonnay, est décédé dimanche 7 février à l'âge de 66 ans, terrassé par une crise cardiaque. Le syndicalisme chevillé au corps, l'homme était reconnu pour son immense connaissance des grands dossiers agricoles et surtout de la filière laitière. Son investissement et sa combativité ont fait de lui une grande figure syndicale au niveau local, régional et national.

 

Jérôme Crozat, le président de la FDSEA de l'Isère, les membres du bureau et du conseil d'administration, présentent leurs plus sincères condoléances à Agnès, l'épouse de Jean Robin-Brosse, à ses enfants et aux membres de sa famille. »

 

M. Jean Robin-Brosse était un de mes fidèles lecteurs et contributeurs tant dans les commentaires sous mes billets que par les contributions qu'il m'apportait, en particulier sur ses démarches de plaidoyer auprès de gens qui détiennent une part de pouvoir de décision sur le destin de la France agricole, qui est aussi la France alimentaire, et la France économique, environnementale et sociale (dans l'ordre alphabétique).

 

Par les courriels qu'il m'envoyait j'ai pu mesurer une petite partie de « [s]on investissement et sa combativité », et deviner l'ampleur du reste.

 

Je ne peux que m'associer aux plus sincères condoléances présentées par la famille agricole iséroise à son épouse, ses enfants et sa famille.

 

André Heitz

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Jean était un homme extraordinaire, engagé, combatif, à l'écoute de tout le monde, respectueux excessivement honnête. Pendant plus de 10 ans nous avons travaillé ensemble des années inoubliables dans l interet collectif des éleveurs. Il me manquera beaucoup.
Répondre