Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Que faut-il savoir sur les principaux candidats au poste de secrétaire américain à l'agriculture

7 Décembre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Que faut-il savoir sur les principaux candidats au poste de secrétaire américain à l'agriculture

 

Amanda Zaluckyj, AGDAILY*

 

 

Marcia Fudge (à gauche, image de Joseph Sohm, Shutterstock) et Heidi Heitkamp (à droite, image page Facebook de Heitkamp)

 

 

Lorsque le président élu Joe Biden entrera à la Maison Blanche en janvier, l'une de ses premières tâches sera de nommer son cabinet. Le secrétaire de l'USDA est le plus important d'entre eux, du moins pour la communauté agricole. Nous devrons probablement attendre de savoir qui M. Biden choisira pour ce poste ; c'était l'un des derniers postes pourvus par le président Donald Trump.

 

Mais cela ne veut pas dire que nous devons attendre pour en parler. Qui M. Biden va-t-il choisir pour diriger l'USDA ? Et quelles politiques le nouveau secrétaire va-t-il privilégier ?

 

La réponse à cette dernière question dépendra probablement de la personne que M. Biden choisira. Michael Scuse, le ministre de l'agriculture du Delaware et ami de longue date du président élu, a quelques hypothèses. Il a déclaré à AgWeb que M. Biden choisira quelqu'un qui reconstruira les relations avec nos partenaires commerciaux, quelqu'un qui comprend aussi le rôle de l'agriculture dans la lutte contre le changement climatique.

 

Dans cette optique, le choix de M. Biden pour le poste de secrétaire de l'USDA est devenu de plus en plus conflictuel. L'ancienne sénatrice du Dakota du Nord, Heidi Heitkamp, est considérée comme la tête de liste. Mais son profil modéré fait bondir les groupes les plus progressistes. Ces groupes font pression pour la représentante de l'Ohio, Marcia Fudge, qui a écrit une lettre au président élu pour promouvoir sa nomination.

 

Qui sont ces femmes ?

 

Mme Heitkamp est plus connue dans les milieux agricoles. Elle a déjà siégé à la commission de l'agriculture du Sénat avant de perdre sa réélection en 2018. Elle est assez modérée (à tel point que Trump a envisagé de la nommer à ce poste), et entretient une relation positive avec les entreprises et les défenseurs de l'agriculture. Ce qui fait bondir certains groupes environnementaux et des progressistes plus extrêmes, qui pensent qu'elle est trop modérée.

 

 

 

 

Ce que j'en pense ? Je me sentirais très à l'aise avec elle à la tête de l'USDA. Elle a déjà travaillé sur des projets de loi agricoles et des lois fédérales sur l'étiquetage des OGM. Elle entretient de bonnes relations avec les principales parties prenantes. Elle comprend les grands enjeux. Et Mme Heitkamp comprend l'importance des communautés rurales.

 

Mme Fudge est la favorite de l'aile la plus progressiste du parti démocrate et du Congressional Black Caucus. Mme Fudge siège à la commission de l'agriculture de la Chambre des Représentants. Elle a fait pression pour que la Farm Bill 2018 contienne davantage de mesures concernant la propreté de l'eau et la santé des sols. Et elle promet d'étendre les programmes de conservation de l'USDA. Mais son véritable intérêt se porte sur les programmes de bons alimentaires de l'USDA, pour lesquels elle s'est heurtée à l'administration Trump.

 

 

 

 

Ce que j'en pense ? Mme Fudge me rend nerveuse, comme tous ceux qui sont poussés par les groupes environnementaux d'extrême gauche. Mme Fudge se concentre sur la nutrition et l'aide alimentaire, qui est une partie importante de l'USDA. Et s'il ne s'agissait que de cela, je m'en ficherais. Mais l'agriculture ne peut pas être ignorée, surtout dans une période de récession économique aussi grave que celle-ci. Je m'inquiète d'un secrétaire de l'USDA qui ne donne pas la priorité à ce domaine.

 

Il faut reconnaître que c'est une sacrée décision pour M. Biden. Les ruraux américains aimeraient probablement voir Mme Heitkamp jouer ce rôle. Elle comprend le poste, elle comprend l'agriculture et pourrait facilement assumer ce rôle. D'autre part, M. Biden doit apaiser les voix plus progressistes de son parti. Le fait que Mme Fudge se concentre sur les programmes de nutrition et de bons alimentaires la rend attrayante pour sa base.

 

Bien sûr, je n'ai pas de relations là où se prennent les décisions, ni le don de prophétie. M. Biden choisira peut-être quelqu'un d'autre. Mais s'il s'en tient aux deux principaux candidats, j'espère sincèrement qu'il choisira Mme Heitkamp. Si nous voulons lutter contre le changement climatique, adopter une nouvelle loi agricole et redresser l'économie agricole, nous avons besoin de quelqu'un qui soit connu comme un ami des agriculteurs. Nous avons besoin de quelqu'un qui comprend le secteur. Et nous avons besoin de quelqu'un qui peut se lancer dans la course.

 

_______________

 

Amanda Zaluckyj blogue sous le nom The Farmer's Daughter USA". Son objectif est de promouvoir les agriculteurs et de lutter contre la désinformation qui tourbillonne autour de l'industrie agroalimentaire américaine.

 

Source : Farm Babe: Top 8 pro-science and pro-farmer celebrities | AGDAILY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai une idée pour le Joe Biden<br /> Il nomme Heidi Heitkamp Secrétaire d'Etat à l'agriculture<br /> Et Marcia Fudge Secrétaire Adjoint chargée de la redistribution de l'alimentation. <br /> <br /> Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
Répondre