Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

par Mme Emmanuelle Ducros

11 Décembre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #betteraves

Le désastre de la campagne betteravière 2020 vu par Mme Emmanuelle Ducros

 

Glané sur la toile 619

 

 

 

Quand même condamnée par une interdiction de faire du maïs pendant deux ans après la betterave sucrière ?

 

Est-ce que c'est dit sur un ton agacé ou désabusé ? En tout cas, le message de cette vidéo de 2:37 est clair : « Betteraves: un désastre économique autant qu'écologique ». On y trouvera aussi le texte.

 

 

Conclusion :

 

« Résumons : sacrifice de la filière, des emplois, de l’outil industriel, de la souveraineté alimentaire pour finalement faire traverser l’océan à des vraquiers plein de sucre produit dans des conditions bien pires que ce qui se pratique ici.

 

Chacun est libre de juger de la pertinence écologique de ce saccage économique. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hbsc Xris 11/12/2020 20:50

Conseils de ma chambre d'agriculture en bio-insecticides : Azadirachtine (reprotoxique pour la mammifères et très dangereux pour les abeilles d'ailleurs utilisation limité aux serres), Spinosad, (très dangereux pour les abeilles mais autorisé en extérieur), différentes souches de Bacillus thuringiensis (sans danger pour les abeilles parait-il mais quand même avec les mentions "ne pas appliquer en présence d'abeilles), Acides gras C7-20 sels de potassium (légèrement toxique pour les abeilles et les milieux aquatiques) et j'en passe... Rappelons cette mention qui figure sur la fiche de sécurité de la plupart de ces produits "En raison des exemptions accordées quant à l’obligation d’effectuer certaines études de toxicité aiguës et chroniques, il a été impossible de calculer un indice de risque santé (IRS) pour ce produit" (fin de citation). Mais tout cela est bio, donc ouf c'est forcément bon et bien et ce n'est pas la peine de faire des recherches supplémentaires !
On remarquera que le monde bio a furieusement besoin également de se battre contre les insectes... Tiens, dans le monde réel, loin des élucubrations citadins écolo, les insectes ne seraient pas nos amis ?

Maître Folace 11/12/2020 09:20

Le Conseil Constitutionnel saisi par 120 parlementaires hostiles à la réautorisation conditionnelle des graines enrobées vient néanmoins de donner son feu vert. Sur le site France Info 13 commentaires à l'heure qu'il est, 11 défavorables (85%) certains violemment, l'un prétend même que le sucre produit par ces betteraves est dangereux pour la santé humaine.

Il est là, fils spirituel de Seppi 11/12/2020 13:08

Encoore une fois le Conseil Constitutionnel fait un bon travail et ne s'incline pas devant kes biotausaurus obscurantistes. Mais pour combien de temps encore ?
Parfois je me dis qu'il faudrait mettre les biotausaurus sur une fiche et permettre aux paysans de refuser de les nourrir jusqu'à ce qu'ils demandent pardon de les avoir tant mépriser, je ne vois plus d'autres solutions pour les ramener à la raison

Maître Folace 11/12/2020 11:25

@ justin
C'est donc toi "solutions du GIEC"? Merci pour tes interventions qui ne te vaudront pas que des compliments. A propos comment faut-il faire pour poster sur ce site?

Justin 11/12/2020 11:10

j'ai essayé de rétablir l'équilibre sur francetvinfo...