Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Le sportif et l’industrie alimentaire, une équipe qui gagne », une chronique de M. Sébastien Abis dans l'Opinion

9 Décembre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information

« Le sportif et l’industrie alimentaire, une équipe qui gagne », une chronique de M. Sébastien Abis dans l'Opinion

 

Glané sur la toile 617

 

 

On ne se lasse pas des chroniques de M. Sébastien Abis dans l'Opinion. La dernière (à l'heure où nous écrivons) s'intitule : « Le sportif et l’industrie alimentaire, une équipe qui gagne ».

 

En résumé :

 

« Les tendances nutritionnelles du quotidien sont influencées par les comportements et la communication de sportifs de haut niveau, influenceurs des assiettes. Les entreprises agricoles et agroalimentaires l’ont compris et sont très présentes dans le sport. »

 

M. Sébastien Abis déroule une belle liste de sportifs qui exercent une influence sur les comportements alimentaires, que ce soit en faveur d'une entreprise (marque) ou d'un régime particulier, ou encore des deux.

 

À l'inverse :

 

« Nous avons donc des tendances alimentaires, des conseils nutritionnels ou des marques portés par les dynamiques induites à travers le sport et la popularité de certains champions. Mais nous avons aussi, dans l’autre sens, du sponsoring dans le sport émanant des acteurs de l’agriculture, de l’alimentaire et de la grande distribution. »

 

Nouvelle série d'exemples...

 

Toutefois, pour vous mettre en appétit, voici un paragraphe atypique sur deux footballeurs dont on pourrait dire qu'ils sont hors-classe... et « classe » :

 

« Complétons ce panorama par deux cas différents. Celui de Marcus Rashford, footballeur à Manchester United, qui se mobilise fortement pour l’aide alimentaire à la population défavorisée en Angleterre. Le jeune attaquant s’est fait le défenseur de cette solidarité à développer en direction des enfants qui souffrent de pauvreté nutritionnelle, à plus forte raison depuis que la Covid-19 a amplifié les insécurités alimentaires pour les plus vulnérables et de nombreux enfants qui trouvaient dans les cantines scolaires ce que le domicile ne pouvait offrir. Une problématique qui concerne également de nombreux jeunes en France, ce que le footballeur de Sochaux Bryan Soumaré met en lumière en finançant des paniers repas pour des familles dans le besoin. »

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rien à voir avec l'article, mais soit la retraite ne lui réussie pas, soit il a un livre à vendre.
https://www.ladepeche.fr/2020/12/09/les-extraterrestres-sont-deja-en-contact-avec-nous-les-surprenantes-revelations-dun-general-israelien-9247396.php
https://www.lejdd.fr/International/nous-sommes-deja-en-contact-avec-les-extraterrestres-selon-un-ancien-chef-de-la-securite-spatiale-disrael-4010879
https://www.cnews.fr/monde/2020-12-08/les-extraterrestres-existent-mais-lhumanite-nest-pas-prete-selon-lancien-chef-de-la
Répondre