« Néonicotinoïdes: une loi et après ? » de Mme Emmanuelle Ducros... et le fanatisme pompilien
Glané sur la toile 597
« Néonicotinoïdes: une loi et après ? » est une vidéo, comme toujours très pédagogique, de Mme Emmanuelle Ducros.
Le texte a été transcrit en complet ici.
Extrait :
« Et maintenant ? C’est une course contre la montre qui s’est engagée pour trouver des alternatives aux néonicotinoïdes. Les solutions qui existaient avant ont été interdites. On est donc à zéro. Et s’il n’y a pas de solution en 2023, ce qui est un délai extrêmement court en termes d’expérimentation scientifique sur une matière vivante, tributaire des cycles de culture, la filière mourra. »
On peut penser que la filière sucrière ne rendra pas les armes si facilement, et qu'il se trouvera des femmes et hommes politiques lucides pour empêcher une sorte de suicide collectif partiel.
Ne comptez pas sur Mme Barbara Pompili, qui envisage ce hara kiri sans états d'âme. Il faut le voir pour le croire...
Que pèsent aujourd’hui 46000 emplois, 46000 Français et leurs familles comparés aux dogmes de l’écologisme ? Rien. (Ps: les #NNI en enrobage sur la betterave ne nuisent pas aux ruches 🐝). https://t.co/BorkNS4Rs7
— Mac Lesggy (@MacLesggy) October 12, 2020
C'est, certes, pour employer la rhétorique de M. Julien Denormandie lors de la défense du projet de loi devant l'Assemblée Nationale, des « propos d'estrade », mais on ne peut qu'être scandalisé par cette prestation et, plus encore, par la présence d'un tel jusqu'au-boutisme au gouvernement.
BE68 27/10/2020 06:52
fm06 25/10/2020 15:15