Dans la série « les petits et moins petits arrangements avec la réalité des faits » à EÉLV : M. Benoît Biteau
Dans la série « les petits et moins petits arrangements avec la réalité des faits » à EÉLV : M. Benoît Biteau
Le 22 août 2020, la Nouvelle République publiait un articulet, « Benoît Biteau : "Il est urgent de changer de politique agricole" ». Il annonçait que deux personnes allaient intervenir aux Journées d’été des écologistes à Pantin : M. Benoît Biteau, eurodéputé Europe Écologie les Verts, et Mme Joëlle Lallemand, ex-chercheuse à l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et présidente de l’Association de Protection, d’Information et d’Études de l’Eau et de son Environnement (APIEEE).
Le lendemain, M. Benoît Biteau relaie cette information sur son compte Twitter avec le texte suivant :
« Agriculture participe à emballement climatique, raréfie et pollue l’eau, contamine air et souille nourriture, tout en contribuant à effondrement de biodiversités. Il est urgent de changer pratiques et imaginer politiques publiques pour impulser changement »
(Source)
Bon, pour les politiques publiques, l'air est connu. Reprenons-le de la Nouvelle République :
« Une proposition de réforme de la politique agricole commune sera soumise au vote des députés européens cet automne. "Elle ne répond ni aux besoins des agriculteurs ni aux besoins des citoyens", juge Benoît Biteau, qui propose de "rémunérer à l’unité de main-d’œuvre plutôt qu’à l’hectare" et de conditionner la rémunération des agriculteurs à la sauvegarde des écosystèmes. »
Mais que penser du gazouillis ?
Ah, l'agriculture ne crée que des misères. Elle ne produit pas notre alimentation et ne répond pas à d'autres besoins essentiels de l'Humanité (et des Français en particulier pour ce qui est de l'agriculture française)...
Qu'en dire de plus sans susciter de menaces de dépôt de plainte (il y eut dans le passé un fil homérique sur Alerte Environnement...) ?
M. Benoît Biteau est fier de se dire « paysan bio » ou « paysan résistant », donc de pratiquer l'agriculture...
Et puis, l'agribashing, ça n'existe pas...
Mais allez visiter le fil sous ce gazouillis.
Commenter cet article
Il est là, fils spirituel de Seppi 16/09/2020 12:26
Il est là, fils spirituel de Seppi 16/09/2020 23:32
fm06 16/09/2020 20:57