Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Autoflagellation de Mme Barbara Pompili : réactions sur Twitter

21 Septembre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme, #Politique

Autoflagellation de Mme Barbara Pompili : réactions sur Twitter

 

 

(Source)

 

 

« Je partage l'appel du mouvement des @coquelicots_. Pour cela, nous devons avant tout concentrer nos efforts sur la recherche et le déploiement rapide d'alternatives, afin de pouvoir nous passer à terme des pesticides de synthèse. »

 

Un très grand bravo ! En signant un « appel à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides » – rassurez-vous, sauf les pesticides utilisés (chut ! Faut pas le dire!) en agriculture biologique – la citoyenne-ministre Barbara Pompili a interpellé, notamment, la ministre Barbara Pompili pour que celle-ci se remue...

 

 

Où est l'adresse de la signataire ? (Source)

 

 

Les réactions ont été vives sur Twitter. Voici un petit florilège.

 

 

(Source)

 

 

« Ah, les pesticides naturels, c'est bon pour la biodiversité... Mon Dieu, quel degré d'inculture scientifique chez nos politiques écolo, je suis atterrée. Ils ne sont pas juste irresponsables, il deviennent dangereux. »

 

 

« Vous l'avez démasqué vous aussi ?

Mais oui ! C’est Le Politique qui dans la même phrase dit OUI à tout le monde sans se mouiller.

Le grand écart électoraliste entre réalité du terrain et démagogie des écolos ! Merci pour cette leçon @barbarapompili »

 

 

« Quelle honte. Une ministre à la solde de lobbies extrémistes et dangereux pour l’agriculture française. Quand l’idéologie dépasse la science et la réalité... »

 

 

« Une ministre partage l'appel d'un mouvement sectaire. »

 

 

« Mr @EmmanuelMacron, vous, je ne sais pas, mais moi, de voir cette ministre se compromettre ainsi, ça me gêne beaucoup. »

 

 

« Une ministre du @gouvernementFR @JeanCASTEX d’@EmmanuelMacron affiche sur la base d’opinions personnelles privées son soutien inconditionnel à un groupe activiste radical spécialiste & artisan actif d’une fracture sociétale.

Du "en même temps" à la division partisane. »

 

 

« Au 3ème rang de l'État on a donc un soutien assumé des @coquelicots_ et de leur discours débile sur l'opposition pesticides "naturels"/de synthèse, voire complice des faucheurs volontaires. Macron peut faire des phrases sur la 4G et les Amish, il en a nommé une au gouvernement. »

 

 

« Il est certain, Madame @barbarapompili, ministre @Ecologie_Gouv, que votre idéologie de l’écologie manque cruellement de pragmatisme !

Ce soutien, est une grande déception, cela ne fera pas avancer les choses bien au contraire ! »

 

 

(Source)

 

 

« L’origine d’une substance ou mélange de substances ne fait pas sa toxicité.

Cela, Mme @barbarapompili, c’est LA BASE !

Si vous ne l’avez pas, vos décisions seront scientifiquement infondées et les conséquences néfastes d’un point de vue environnemental et socio-économique. »

 

 

« L’incarnation de la déchéance du pays des lumières. »

 

 

« Le tweet honteux du jour. »

 

 

« Mme la Ministre @barbarapompili a donc plus de respect pour des activistes idéologues que pour les chercheurs, professionnels et agriculteurs qui travaillent sérieusement, eux, à la réduction des #pesticides à risque pour l'environnement. #agribashing au sommet de l'État. »

 

 

« Infiltration de l’Exécutif & de l’administration publique par un lobby partisan

Conflit d’intérêt

Sectarisme

Favorise la fracture sociétale

Mérite une commission d’enquête @Senat @AssembleeNat sur fonctionnement @Ecologie_Gouv devenu Ministère des + sectaires des activistes. »

 

 

« Démission. C'est quoi cette ministre en carton qui soutient des extrémistes ? »

 

 

« Donc @barbarapompili soutient une ONG qui appelle les députés à voter contre la loi (NNI) que cette même ministre défend ... J'ai loupé un épisode ? Je ne suis vraiment pas assez intelligent pour faire de la politique. »

 

 

« Pour la @coordinationrur[ale] le soutien de @barbarapompili au mouvement des @coquelicots_ est incompréhensible. Quand nos plantes sont malades nous voulons pouvoir les soigner ! 1/3

 

À la @coordinationrur nous ne voulons ni le tout chimique, ni le dogmatisme anti-phyto. Nous utilisons des phytos quand c'est nécessaire.

@barbarapompili pourquoi soutenir les @coquelicots_ qui dénigrent notre métier au lieu d'investir pour trouver des alternatives viables ? 2/3

 

Les agriculteurs en ont assez des impasses techniques suite à l'interdiction de toujours plus de produits phytos. Certains veulent des @coquelicots_ nous voulons des alternatives viables !

@barbarapompili nous avons des propositions concrètes, nous souhaitons vous rencontrer. 3/3 »

 

 

Et il y en a beaucoup d'autres du même tonneau...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hbsc Xris 22/09/2020 03:45

Je m'interroge souvent sur les critères qui président à la nomination d'un poste de Ministre. Comme ministre de la transition écologique, on s'attendrait à voir un agronome, un biologiste spécialiste de certains milieux naturels, un ingénieur des eaux et forêts, un géographe spécialiste des paysages, un historien des techniques agricoles, ou à défaut un ingénieur dans le domaine des énergies dites renouvelables... Que neni, rien de tout cela, Mme Pompili est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille et ne s'est même pas distingué par un quelconque écrit laissant à supposer qu'elle se passionne pour un quelconque domaine de la nature et qu'elle y a acquis une solide connaissance sur le "tas" : faune, flore, cours d'eau, jardinage, etc... Elle évite d'ailleurs les débats avec les spécialistes du sujet...
C'est une politicienne écolo pure, vert dehors, rouge dedans. L'écologie n'est qu'un prétexte pour détruire notre société et notre économie de sorte à conduire à un effondrement qui mènera au marxisme rêvé.

Marc FAURE 21/09/2020 14:07

Bonjour, Mme Pompili dévoile sa vraie nature d'écolo sectaire et qui ne connait rien à l'agriculture. Elle a eu une promotion "canapé" ? La France n'a pas besoin de ces fouteurs de m..... ! Tous ces extémistes sont ultra dangereux et me font penser à Staline, Mao, Pol-Pot et tant d'autres qui ont fait des millions de morts parce qu'ils ne pensaient pas comme eux !