Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Oyez ! Oyez ! M. François Veillerette est un « rural »

25 Août 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Oyez ! Oyez ! M. François Veillerette est un « rural »
 

 

(Source et source)

 

 

M. François Veillerette, présentement directeur et porte-parole de la petite entreprise Générations Futures incorporée sous la forme d'une association loi 1901, a cru bon de s'impliquer dans les actuels « débats » twittériens quelque peu houleux initiés par M. Cyril Dion :

 

« Petit thread à l'intention des trolls qui derrière leurs ordis passent leur temps à insulter les écologistes et à les traiter de bobos ne connaissant pas la campagne ...et au président de la fédération de chasse ... »

 

C'est à la fois insultant, provocateur, et petit.

 

Sa « démonstration » mérite mieux qu'un enterrement dans les profondeurs de Twitter. Le voici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Conclusion : il n'y a pas besoin d'être agriculteur ou chasseur pour être un vrai rural. A bon entendeur, salut. »

 

On pourrait rétorquer que sept photos ne font pas encore la démonstration de la ruralité, ni de celui qui les a pondues, ni a fortiori des « écologistes » prétendument traités de « bobos ne connaissant pas la campagne ».

 

Le fil a évidemment donné lieu à des réponses, les unes amusées, les autres plus virulentes.

 

 

(Source)

 

 

M. François Veillerette a répondu par les deux gazouillis suivants :

 

 

(Source et source)

 

 

La farce continue...

 

 

(Source)

 

 

à l'heure où j'écris, ceci pourrait être une bonne conclusion :

 

 

(Source et source)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il a pas tort le François, être rural ne veut aps dire être agriculteur (par contre il faudra qu'il m'explique le rapport entre son thread et la chasse à moins qu'il ne pense que les chasseurs chassent els poules domestiques et les légumes) mais du coup il prouve qu'être rural ne veut pas dire connaître l'agriculture (et tous les néo ruraux non agriculteurs qui parlent de l'agriculture comme quand ils étaient citadins hors sols sont révélateurs sur ce sujet).

Qq remarques du coup
1) Cyril Dion parle d'agriculture, Veillerette confirme qu'il n'est pas agri mais seulement rural. Pourquoi la remaner dans le débat alors ?
2) M Veillerette confirme à demi mot que son thread vise à parler de son jardin rural et pas de l'agriculture, pourquoi contredire les agris qui défendent leur métier alors ?
3) M Veillerette invoque le fait que les ruraux non agriculteurs ont des droits, mais il parle de quoi ? Quand a-t-on dit que les ruraux non-agris n'ont pas de droits ? Quel droit revendique-t-il ? LA liberté d'expression sans reconnaître aux autres le droit de corriger ses conneries ? Le droit à la dignité qu'e sa secte baffoue quand il s'agit des paysans ?
Bref il est à côté de la plaque.
Répondre
P
Dans son carré de patate, de jolis liserons... Bonne chance pour lui l'an prochain.

Tout liseron arraché donne plein, plein de liserons, l'année d'après...
faut alors biner, buter, etc., tout le temps.
Et ça repousse, ça repousse.
Comme au Jardin des Plantes du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, depuis le "zéro phyto"...

La terre est basse, Monsieur Veillerette va en découvrir les charmes... Ou il n'aura plus de patates...

PS : Monsieur Veilerette sait-il que le mildiou a causé une famine horrible en Irlande en 1845 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Famine_en_Irlande). Que le cuivre (bouillie bordelaise etc.) à enfin régler ce problème à la fin des années 1880.. Que tous les maraîchers bio pulvérise ce cuivre sur leurs patates et tomates... Que ce cuivre n'accumule dans le sol. Qu'il est toxique au fil des années (il ne se dégrade pas) pour les vers de terre...

Les belles tomates et patates de Monsieur Viellerette ne se passeront pas de cuivre les étés frais et humides... Et Monsieur Vielleterette devra maintenant biner ses liserons une fois pas semaines pendant la belle saison...
Répondre