Nadine, de Générations Futures, m'a écrit...
Le titre ci-dessus fait partie du courriel qui m'a été adressé.
Si vous pensez que Nadine, de Générations Futures, m'a écrit pour se plaindre de mes articles, vous avez tout faux !
Nadine, de Générations Futures, m'a écrit un courriel intitulé « Insecticides tueurs d'abeilles: Demandez au gouvernement de renoncer à accorder les dérogations d'utilisation pour les betteraviers! ».
Je suis aussi invité, selon le bandeau d'illustration, à agir « contre le lobby agrochimique ».
Je suis donc invité, plutôt deux fois qu'une, à interpeller « les ministres concernés » et à signer et diffuser la pétition de la petite entreprise !
Et aussi à adhérer pour 2020 et faire un don (défiscalisé...)
Comment se fait-ce ?
En février 2018, la petite entreprise au service du biobusiness avait publié une « enquête », « Rapport sur les résidus de pesticides dans les aliments » qu'on ne pouvait obtenir qu'en le demandant par courriel.
J'ai essayé de télécharger le « rapport », en vain (il paraît que la demande a été si forte...)... Je l'ai demandé par courriel... Je ne l'ai pas eu... Mais eux, ils ont eu mon adresse courriel... Et, surtout, ils l'ont gardée...
Je le sais car, à l'époque, ils m'avaient envoyé un courriel dans la foulée pour m'inviter à signer une pétition (la capture d'écran ci-dessous en présente le début).
Je le sais puisque Nadine, de Générations Futures, vient de m'écrire...
C'est gentil de me rappeler qu'il y a eu constitution illégale d'un fichier nominatif (pour les billets précédents, voir ici et ici).
Un fichier qui sert toujours...
On ne se refuse rien dans la petite entreprise... Mais merci quand même de m'avoir donné l'occasion de partager avec mes lecteurs la déontologie de Générations Futures.