Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Betteraves, etc. : on arrive bien à élire des ... à l'Assemblée Nationale !

21 Août 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Néonicotinoïdes, #betteraves, #critique de l'information, #Politique

Betteraves, etc. : on arrive bien à élire des &#!? à l'Assemblée Nationale 
 

Glané sur la toile 570

 

 

On appréciera l'illustration (de BFMTV) : l'enrobage des semences, c'est précisément pour éviter des traitements aériens, du reste bien plus dommageables pour l'entomofaune. Exemple parfait de l'ignorance des réalités agricoles ou de la manipulation, au choix (Source)

 

 

RMC-BFMTV a publié un articulet le 19 août 2020, « Ré-autorisation des pesticides néo-nicotinoïdes tueurs d'abeilles: l'exécutif critiqué même par sa majorité » avec une petite vidéo poussive dans laquelle la présentatrice ne manque pas de prétendre que « ce néo... nico... ti...noïde est particulièrement dangereux pour les abeilles ».

 

À vrai dire, l'information n'est pas très surprenante, tant la majorité regorge de crypto-verts et d'opportunistes. Ce qui l'est en revanche, c'est que le volume du son est plutôt bas. La torpeur estivale, peut-être, en attendant les empoignades au Palais Bourbon.

 

La chaîne écrit notamment :

 

« Face à ses contradictions, la ministre défend une décision prise pour éviter l'effondrement de la filière de la betterave à sucre qui se retrouve quasiment à l'arrêt du fait de la prolifération des pucerons.

 

"Oui, mais c'est un renoncement", souffle un député de la majorité, avant de s'indigner. "On arrive à envoyer un homme sur la Lune, mais pas à trouver une alternative à des insecticides. C'est scandaleux". »

 

Quel prodigieux raisonnement !

 

L'adjectif dérivé du mot « Lune » a un sens différent en français (qui a l'humeur changeante, déconcertante) et en anglais.

 

C'est scandaleux ! On a réussi à élire un &#!? à une Assemblée Nationale qui, à bien des égards, est devenue un lunatic asylum !

 

Le jour où on mettra les cons sur orbite, certains n'auront pas fini de tourner autour de la Lune !

 

 

Et au Parlement Européen, il y a un certain Pascal Canfin qui a déclaré sur France Inter que la levée de l'interdiction n'était « pas une bonne décision ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article