Betteraves, etc. : on arrive bien à élire des ... à l'Assemblée Nationale !
21 Août 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Néonicotinoïdes, #betteraves, #critique de l'information, #Politique
Glané sur la toile 570
On appréciera l'illustration (de BFMTV) : l'enrobage des semences, c'est précisément pour éviter des traitements aériens, du reste bien plus dommageables pour l'entomofaune. Exemple parfait de l'ignorance des réalités agricoles ou de la manipulation, au choix (Source)
RMC-BFMTV a publié un articulet le 19 août 2020, « Ré-autorisation des pesticides néo-nicotinoïdes tueurs d'abeilles: l'exécutif critiqué même par sa majorité » avec une petite vidéo poussive dans laquelle la présentatrice ne manque pas de prétendre que « ce néo... nico... ti...noïde est particulièrement dangereux pour les abeilles ».
À vrai dire, l'information n'est pas très surprenante, tant la majorité regorge de crypto-verts et d'opportunistes. Ce qui l'est en revanche, c'est que le volume du son est plutôt bas. La torpeur estivale, peut-être, en attendant les empoignades au Palais Bourbon.
La chaîne écrit notamment :
« Face à ses contradictions, la ministre défend une décision prise pour éviter l'effondrement de la filière de la betterave à sucre qui se retrouve quasiment à l'arrêt du fait de la prolifération des pucerons.
"Oui, mais c'est un renoncement", souffle un député de la majorité, avant de s'indigner. "On arrive à envoyer un homme sur la Lune, mais pas à trouver une alternative à des insecticides. C'est scandaleux". »
Quel prodigieux raisonnement !
L'adjectif dérivé du mot « Lune » a un sens différent en français (qui a l'humeur changeante, déconcertante) et en anglais.
C'est scandaleux ! On a réussi à élire un &#!? à une Assemblée Nationale qui, à bien des égards, est devenue un lunatic asylum !
Le jour où on mettra les cons sur orbite, certains n'auront pas fini de tourner autour de la Lune !
Et au Parlement Européen, il y a un certain Pascal Canfin qui a déclaré sur France Inter que la levée de l'interdiction n'était « pas une bonne décision ».
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1228 critique de l'information
- 1001 Activisme
- 752 Divers
- 683 Politique
- 673 OGM
- 513 Pesticides
- 512 Glyphosate (Roundup)
- 400 Article scientifique
- 381 Afrique
- 364 Alimentation
- 344 Santé publique
- 280 Agriculture biologique
- 236 Agronomie
- 211 Union européenne
- 185 CRISPR
- 154 Covid-19
- 139 amélioration des plantes
- 135 élevage
- 129 Albert Amgar
- 114 Abeilles
- 111 Willi l'Agriculteur
- 109 Néonicotinoïdes
- 100 Risk-monger
- 97 Union Européenne
- 80 Monsanto
- 78 Climat
- 76 Allemagne
- 75 NGT
- 71 Economie
- 58 CIRC
- 55 Schillipaeppa
- 53 Gilles-Éric Séralini
- 50 Elevage
- 50 Ukraine
- 49 Greenpeace
- 49 Perturbateurs endocriniens
- 49 Semences
- 43 Biotechnologies
- 42 Etats-Unis d'Amérique
- 41 Générations futures
- 39 Inde
- 35 Vandana Shiva
- 34 Biodiversité
- 34 betteraves
- 31 EFSA
- 28 Recension
- 28 Élevage
- 26 Agro-écologie
- 26 Politique agricole