Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Pour une souveraineté alimentaire solidaire de la France » de M. Sébastien Abis dans l'Opinion

20 Juin 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Alimentation, #Politique

« Pour une souveraineté alimentaire solidaire de la France » de M. Sébastien Abis dans l'Opinion

 

Glané sur la toile 550

 

 

Dans « Pour une souveraineté alimentaire solidaire de la France », publié dans l'Opinion le 25 mai 2020 (je découvre avec retard...), M. Sébastien Abis recommande :

 

« Combinons les forces de la France et des autres pays membres de l’Union européenne pour demain préserver une puissance alimentaire à la hauteur des enjeux géopolitiques, des attentes sociétales et des défis climatiques. »

 

Serait-ce une sorte deréponse à une tristounette stratégie « De la ferme à l'assiette » que la Commission Européenne a présentée le 20 mai 2020 ? Une stratégie qui signifie en clair un renoncement à notre souveraineté pour succomber aux chimères de l'écologisme activiste, médiatique et politique ?

 

Quoi qu'il en soit, le propos est clair :

 

« Voilà donc les trois étages d’une souveraineté alimentaire solidaire : national, européen et international. Etre bon d’abord à domicile grâce à ses territoires, jouer ensuite l’Europe et rester ouvert sur l’extérieur, y compris parce que nous devons compter sur les autres pour nous apporter des matières premières, des aliments, de l’innovation et des expériences. Et si nous voulons être solidaires du futur, la santé de la planète s’impose comme dernier étage de cette pyramide combinatoire. La souveraineté, c’est tout sauf l’enfermement et le refus du monde. »

 

C'est illustré dans un gazouillis.

 

 

(Source)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas en rapport avec l'article, mais je mets ça là. Les propos de Perronne ont été inadmissible et il est temps que l(ordre des médecins réagisse.
https://twitter.com/nathanpsmad/status/1274088106921275398
Répondre