Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Une petite étude de cas d’écologie et de zététique appliquées » de M. Yann Kindo

25 Mai 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Pesticides

« Une petite étude de cas d’écologie et de zététique appliquées » de M. Yann Kindo

 

Glané sur la toile 540

 

 

 

 

« Une petite étude de cas d’écologie et de zététique appliquées » est le sous-titre de « Le mystère des coquelicots de Privas », publié par M. Yann Kindo sur son blog.

 

Ce n'est pas « petit », mais long, très (enfin plutôt) long. Mais il faut lire : c'est didactique, passionnant et superbement bien tourné.

 

Du grand art !

 

Qu'est-ce qui a suscité cette grande leçon de rationalité ?

 

« Il s’agit d’un message qui circule dans le réseau des Coquelicots de Privas, et il dit ceci :

 

"Subject: Coquelicots de Privas ! Du côté de la rampe qui mène au lycée.... photos prises par X, que vous voyez régulièrement aux mobilisations des Coquelicots.

 

[Ici un lien vers des photos]

 

Et voilà ce que cela donne lorsqu’il n’y a pas de pesticides....»

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les arguments de Yann Kindo sont justes et précis. Mais il n'a aucune chance de convaincre les militants écologistes, même ceux qui sont honnêtes. Ils se font leur conviction sur ce qui est "bon" et non sur ce qui est "logique". <br /> <br /> NB: la corrélation entre les variations de consommation d'énergie fossile (source : étude annuelle BP) et les variations de concentration de dioxyde de carbone mesurées à l'observatoire de Mauna Loa est faible. En revanche, il y a une assez bonne corrélation avec les variations mensuelles des températures de surface des océans qui précèdent les variations mensuelles des concentrations de dioxyde de carbone de quelques mois (les températures dont donc probablement une des causes des concentrations de dioxyde de carbone).
Répondre
D
Je me suis baladé autour de remparts d'une cité médiévale (dans les limtes des 100 kms...) et que vois-je?<br /> Un panneau annonçant la réfection de ces remparts par la...dévégétalisation des murs de l'enceinte.<br /> En effet, des coquelicots et autres herbes se plaisent dans les interstices des murs et dégradent petit à petit ces remparts.<br /> Pas de réaction des "coquelicots" contre ce crime?<br /> Blague à part, c'est ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux dans toutes les communes de France, avec des trottoirs et voiries qui se dégradent.<br /> Vu les temps de disette budgétaire qui se profilent, ça promet...
Répondre