Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Soutien à Medicus

30 Mai 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Soutien à Medicus

 

 

 

 

Depuis quelques semaines – depuis le début de la crise du Covid-19 – des gazouilleurs se sont attachés à diffuser sur Twitter des explications sur les divers événements dans le domaine médical et scientifique. Ce qui a été réalisé, c'est un formidable travail de vulgarisation.

 

Malheureusement la médecine et la science ont dérapé dans les médias et sur les réseaux sociaux, ainsi que dans le monde politique – et même dans les milieux de la médecine et de la science – dans le militantisme, l'idéologie et le populisme.

 

Un dessin, génial comme d'hab, de M. Xavier Gorce illustre bien la situation.

 

 

 

 

Ils sont quelques-uns à avoir diffusé des informations qui heurtent des convictions maintenant bien incrustées... et ils ont fait l'objet d'attaques. L'un d'eux signait Medicus sur Twitter.

 

 

 

 

Son « crime », si nous avons bien compris ? Avoir commenté en direct l'entretien que M. David Pujadas avait sollicité de M. Difier Raoult (pour un petit décryptage, voir par exemple ici).

 

 

Un autre gazouilleur très actif dans la vulgarisation a dû protéger son compte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bebop76 30/05/2020 07:49

Veaiment je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir...

Il est là, fils spirituel de Seppi 31/05/2020 00:16

@Max

C'est vrai, mais hélas, j'ai vu des pro-OGM soutenir le professeur Raoult, malheureusement (bon vous me direz on a bien des pro-OGM comme Benoît Rittaud qui sont climatosceptiques alors...),mais il est clair que le nid des fidèles de Raoult sont des anti-OGM, des anti-pesticides et des anti-vaccins. Tout le gratin de l'antiscience quoi (même si Ségolène a cessé de le soutenir)

max 30/05/2020 23:39

@Il est là, fils spirituel de Seppi
"Et beh les pro-Raoult deviennent les anti-OGM de la médecine"
Ce sont en partie des anti-OGM et écolos qui soutiennent Raoult, il a réussi à rallier les anti-science en générale.

Il est là, fils spirituel de Seppi 30/05/2020 20:55

Et beh les pro-Raoult deviennent les anti-OGM de la médecine. Cela m'inquiète pour l'avenir.

max 30/05/2020 14:09

On peut aussi rajouter une des vidéos de la tronche en biais qui critiquait la méthode de Raoult qui on été censuré (heureusement la vidéo est de nouveau en ligne).
https://twitter.com/TroncheBiais/status/1266282424524091397

Il y a aussi cette équipe de chercheur Brésilien qui après que leur étude est conclu que la chloroquine plus azithromycine ne fonctionnais pas. Ils ont reçus des menaces de morts et même des actions légales de trois procureurs.
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(20)30383-2/fulltext

Raoult à générer une hordes d’adeptes qui se sont fanatisés et qui sont près à menacé tous ceux qui émettrait la moindre critique contre lui. Et ce mouvement c'est répandue dans le monde comme le montre cette équipe brésilienne.

Maître Folace 30/05/2020 11:43

C'est tout simple, cela signifie que quiconque émet la moindre critique sur les travaux de Saint Didier de l'Enfant Jésus et de la Bonne Mère réunis reçoit des menaces physiques comme ce fut le cas pour Karine Lacombe.
La quatrième et pour l'instant dernière étude de Saint-Didier sur l'efficacité de sa méthode ne diffère pourtant pas des autres:
- 3000 patients choisi parmi 6000 sur on ne sait quels critères
- âge moyen 45 ans alors que 67% des hospitalisés en France (je ne parle même pas des soins intensifs) ont plus de 60 ans
- 55% de femmes alors qu'elle sont 39% dans les hospitalisés
Donc Raoult sélectionne prioritairement des jeunes et des femmes ce qui aide à avoir de bons résultats et pourtant dans cette étude il a 0,9% de mortalité ce qui est à peu près la mortalité de cette catégorie de population n'ayant subi aucun traitement.
Je mets également en lien vers le blog du NPA de Besancenot et Poutou qui sont bien connus pour être de fervents supporters de BigPharma et de ses actionnaires.
http://sante-secu-social.npa2009.org/?Mediapart-Chloroquine-pourquoi-le-passe-de-Didier-Raoult-joue-contre-lui