Le Jour de la Terre est un jour comme un autre pour les agriculteurs et les éleveurs américains
American Agri-women*
Pour un agriculteur ou un éleveur, le Jour de la Terre est un jour comme un autre. Du lever au coucher du soleil, parfois toute la nuit, nous prenons soin de la terre que nous cultivons et des animaux que nous élevons. Des quantités innombrables de cultures et d'animaux tapissent le pays, créant un réseau alimentaire et le cycle de la vie. Les plantes et les animaux travaillent ensemble avec le soleil, la pluie, le vent et tout ce que Mère Nature a en réserve.
Des petites graines naissent les vertes prairies et les parcours luxuriants qui fournissent la nourriture aux animaux de pâturage et à la faune avec laquelle nous partageons la terre. À leur tour, ces animaux nous fournissent non seulement de la nourriture, mais également des sous-produits tels que du lait, des médicaments, des engrais, des textiles et bien d'autres choses. Le pâturage des animaux entretient la croissance continue des plantes ; et les plantes vertes éliminent le CO2 de l'atmosphère et le convertissent en oxygène utilisé par les animaux qui fertilisent à leur tour les plantes pour les maintenir en bonne santé et en croissance. À mesure que nos cultures poussent, elles absorbent l'énergie solaire et convertissent les minuscules graines en un produit qui peut nourrir des millions de personnes et offrir des options de repas illimitées à toutes sortes de peuples, partout dans le monde.
Les cultures et le bétail ne sont pas les seules choses en agriculture qui ont un impact positif sur l'environnement. La technologie de l'équipement utilisé dans les fermes a connu une croissance exponentielle, ce qui fait de la Terre un meilleur endroit. Les émissions des tracteurs réinjectent un air plus pur dans l'environnement que celui qu'ils absorbent. L'application précise de nos engrais, pesticides et herbicides rend les voies navigables plus sûres et occasionnent moins de pertes de produits. La technologie de positionnement des semences et de récolte permettent de limiter les déplacements dans les champs, ce qui réduit la consommation de carburant, le temps de travail et les coûts.
Les agriculteurs, c'est aussi des familles. Augmenter notre efficacité et notre productivité permet de passer plus de temps en famille et de dialoguer avec ceux que nous nourrissons et ceux qui rédigent nos lois. L'agriculture ne concerne pas seulement ce qui se fait à la ferme, mais aussi l'investissement dans l'avenir. L'avenir de notre terre, de nos animaux, de nos familles et de notre humanité.
American Agri-Women reconnaît que chaque jour, en particulier le Jour de la Terre, tout le monde a besoin de l'agriculture – maintenant plus que jamais en ces temps difficiles.
______________
* Source : https://www.agdaily.com/lifestyle/earth-day-every-day-farmers-ranchers/
L'article original a été publié par American Agri-Women.
Et il va de soi que le Jour de la Terre est aussi un jour comme un autre pour les agriculteurs et éleveurs français.
Ce petit texte n'est pas un monument de précision, mais il exprime des choses qu'il est bon de dire et de répéter.